l’application parfaite pour devenir une acheteuse compulsive

Cela fait des années que j’ai téléchargé cette application. L’utilisant aussi bien en tant que vendeuse qu’en tant qu’acheteuse.

Avant toute chose, je tiens à dire que cette application est très utile lorsque nous sommes à la recherche d’un article précis. Nous favorisons le seconde main mais nous faisons également de belles économies.

Malheureusement, elle implique un énorme travail sur sois lorsque l’on a été un(e) acheteur(se) compulsif(ve) puisque tout est fait pour nous pousser à l’achat : le fil d’actualité que l’on peut personnaliser, les prix très attractifs, les frais de port réduit en achetant en lot…

Je vous avoue ici, sans aucune honte, je suis moi même tombée dans ce cercle vicieux de : « j’ai besoin d’un jean mais le dressing de cette vendeuse est joli, oh la belle veste… ». Oui, j’ai craqué !

SPOILER ALERT !!!!

Personne n’est parfait !

Mais une fois que l’on a compris les codes de l’appli, on fait plus attention surtout lorsque l’on souhaite aller à l’essentiel, sans superflu !

Aujourd’hui, je continue d’acheter mais en quantité beaucoup plus raisonnable. Ma garde robe, mais également celle de ma fille, est composée de 90% de vêtements de seconde main.

Trouvaille sur Vinted pour notre fille
3€ les deux fdp compris

Nos proches connaissent notre démarche, nos choix, ils sont souvent ébahis par les prix dérisoires que nous payions pour les vêtements de notre fille et ont plaisir maintenant à nous partager leurs trouvailles !

Le tout est de se poser les bonnes questions tout simplement :

  • En a t-on réellement besoin ?
  • Vais je vraiment le porter ?
  • Ne vais je pas m’en lasser ?

Je vous renvoi à mes différents articles sur le dressing (ici, , ou ) qui je l’espère vous aidera au mieux dans votre démarche !



Voici mon dressing si vous souhaitez y jeter un œil (ou les deux d’ailleurs! mouahah ! )



Et vous ?

Etes vous également tombé dans les filets de l’application ?

Partagez votre dressing ci le cœur vous en dit 😉

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *