Pour commencer ?

Pachamamai c’est qui ?

Ludvina, qui est la fondatrice, soutenue par son fils chimiste et sa « green team », est profondément marquée par sa double culture péruvienne et française.

Leurs valeurs : réinventer (une beauté plaisir, poétique, ludique et écologique) , réconcilier ( dans une cosmétique naturelle et vegan, les savoirs ancestraux et l’innovation ) , participer ( à la valorisation des communautés productrices et de leurs trésors ) , garantir ( une cosmétique respectueuse des hommes, de la nature et des animaux ) et résister ( face à l’exploitation sans conscience des ressources naturelles) .

L’équipe a donc créée des cosmétiques solides respectueux de la nature et des hommes.

Continuons :

  • Le shampoing Solide Notox Équilibrant c’est quoi ?

C’est un shampoing solide idéal pour les cheveux stressés, à tendance grasse, contre les démangeaisons et les pellicules. Fabriqué en France, en vallée de Chevreuse. 100% des beurres et des huiles sont bio et/ou issues du commerce équitable. Le shampoing est contenu dans un carton recyclable.

  • Crash test :

Points positifs : Sa forme originale et adéquat pour une bonne prise en main. Son utilisation est simple et efficace. Une mousse est présente lors de la friction. Son packaging est un seul est unique carton. Sa version miniature dans une petite boîte de métal m’a séduite pratique pour les déplacements.

Points négatifs : son odeur mais elle ne perdure pas après le rinçage. Assèche légèrement les pointes et j’ai une difficulté à le rincer.

Pour finir :

Voici mon avis :

J’ai découvert la marque grâce à son dentifrice « crystal », je souhaitais donc tester un de leurs shampoings. Je choisis toujours un cosmétique dépourvu d’huile essentiel pour convenir à toute la famille. J’ai littéralement craqué sur le modèle miniature pour pouvoir le transporter partout lors de mes déplacements, cette miniature est très pratique grâce à sa boîte en métal réutilisable et rechargeable. Conquise par le fait que le shampoing mousse bien je l’ai moins été de part son odeur. Forte heureusement, elle ne perdure pas une fois le rinçage effectué qui m’a paru difficile ( mais je pense mettre trop de shampoing sur mes cheveux ! ). Le shampoing lave correctement le cuir chevelu. Par contre j’évite maintenant d’en mettre sur les pointes car il a tendance à me les assécher. J’effectue donc un petit soin à l’huile de ricin sur mes pointes avant de les laver, petite astuce 🙂 Le shampoing a réussi à rééquilibrer mon cuir chevelu et c’est ce qu’on lui demande au fond 🙂 !



Et vous ?

L’avez vous essayé ?

Quel retour pouvez vous m’en faire ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *