Pour commencer ?

Lamazuna c’est qui ?

C’est une marque de cosmétiques solides et française. Au nom Géorgien ( qui veut dire jolie jeune fille ). Vegan, bio et zéro déchet, on adore … Laetitia, la fondatrice de la marque, a eu la chance d’avoir une maman très consciente des risques liés aux cosmétiques et qui a obligé Laetitia a trouver des solutions écologiques, durables et saines, pour sa santé et la planète.

Continuons :

  • Le shampoing solide au pin sylvestre c’est quoi ?

C’est un shampoing solide pour cheveux normaux et délicatement parfumé au pin sylvestre ( huile essentielle ). Il est fabriqué à la main en France, dans l’arrière-pays niçois, et est pourvu d’ingrédients d’origine naturelle et vegan.

Crash test :

Points positifs : Sa forme est originale et adéquate pour sa prise en main. Son utilisation est simple. Le déodorant à une odeur agréable et une mousse est présente. Son packaging est un seul et unique carton recyclé. Il est facilement transportable grâce à sa petite taille.

Points négatifs : démangeaison du cuire chevelu après un mois d’utilisation.

Pour finir :

Mon avis :

Comme vous l’avez compris lors de mes derniers crash tests, Lamazuna est une des marques sur laquelle je compte pour remplir le concept du zéro déchet. Le shampoing est contenu dans une boîte en carton colorée et fun. Sa forme m’a surprise positivement puisque cette dernière m’a permis une bonne prise en main durant l’utilisation, qui est d’ailleurs très simple (il suffit de frotter le cannelé sur les cheveux mouillés, de massez les cheveux une fois la mousse formé et de rincer). Après un mois d’utilisation c’est là où tout se gatte, pour ma part. Mon cuir chevelu me démangeait. J’ai été forcé d’arrêter son utilisation ( à cause peut-être de l’huile essentielle ? ). Mais vous commencez à me connaître 🙂 ( et à le connaître ! ) mon joli papa a bien voulu le tester pour moi 🙂 Après plus de trois mois d’utilisation, rien à signaler de son côté. Il a été séduit, comme moi, par sa forme et son odeur. Ravi de retrouver son pot de rangement en verre (que je vais devoir lui re-réclamer une nouvelle fois 🙂 ) pour le transporter facilement lors de ses weekends. Je peux donc vous le conseiller plutôt sur des cheveux courts.



Et vous ?

L’avez vous essayé ? Convaincu par son efficacité ?

Avez vous essayé d’autres shampoings de la marques ? Qu’en pensez-vous ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *