Pour commencer ?

GAIIA c’est qui ?

Franck et Philippe, deux amis de longue date, ont réalisé leur rêve, devenir savonniers à froid. Ces deux hommes offrent toute leur énergie pour fabriquer des produits de qualités. GAIIA est respectueuse de l’environnement et également de notre peau grâce à leurs compositions sans aucune substance pétrochimique ou de synthèse. Naturels et biodégradables, leurs savons « classiques » sont tous fabriqués en France.

Continuons :

  • Le savon surgras/très doux c’est quoi ?

C’est un savon saponifié à froid, surgraissé à hauteur de 7,5% d’huiles végétales qui contient environ 8,5% de glycérine. Il est fabriqué en France. Il ne contient aucune substance « cracra » et aucune huile essentielle. Biodégradable, respectueux de la peau comme de la planète.

  • Crash test :

Points positifs : Surgras, hydratant, composition d’origine naturelle, convient à toute la famille et peut remplacer 5 produits de la salle de bain (lavage du corps, du visage, des cheveux, le démaquillage et le rasage) longue durée de vie (équivaut à 2/3 bouteilles de gels douche conventionnel)

Point négatif : pour ma part démangeaison survenu après 1 mois d’utilisation ( lire mon avis pour comprendre )

Pour finir :

Voici mon avis :

Le savon de chez GAIIA a été le premier savon que je me suis offert lorsque j’ai débuté dans le « zéro déchet ». Il m’a séduite de part sa composition naturelle et par son tout en un. Une fois reçu, je me suis empressée de le sentir, son odeur est douce et délicate. Son packaging est fun et coloré. Je me suis même offert sa boîte inox, très pratique pour le transporter partout lors de mes déplacements. Lors de mes « tests », j’ai apprécié sa légère mousse et toujours ce parfum subtil. Seul bémol personnel, après un mois environ d’utilisation, ma peau a commencer à me tirailler et même me gratter au niveau du ventre. Je vous le rappel, j’ai une peau atopique à tendance psoriasis. Souhaitant de tout cœur terminer sur une note positive, j’ai continué de l’utiliser mais cette fois ci pour le rasage. A l’aide de mon rasoir de sécurité ( j’en parle ici ) et grâce au savon mon rasage était beaucoup plus confortable et beaucoup plus doux. Par la suite, j’ai proposé à mon joli papa ( is back ! 🙂 ) de le tester. Il a accepté avec grand plaisir, son retour fut très positif. Doux, efficace et longue durée fut ses mots !



Rappel : Le savon GAIIA équivaut en moyenne entre 20 à 50 lavages



Et vous ?

Avez vous testé la marque ?

Pour lequel avez vous craqué ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *