Pour commencer ?

Pachamamai c’est qui ?

Ludvina, qui est la fondatrice, soutenue par son fils chimiste et sa « green team », est profondément marquée par sa double culture péruvienne et française.

Leurs valeurs : réinventer (une beauté plaisir, poétique, ludique et écologique) , réconcilier ( dans une cosmétique naturelle et vegan, les savoirs ancestraux et l’innovation ) , participer ( à la valorisation des communautés productrices et de leurs trésors ) , garantir ( une cosmétique respectueuse des hommes, de la nature et des animaux ) et résister ( face à l’exploitation sans conscience des ressources naturelles) .

L’équipe a donc créée des cosmétiques solides respectueux de la nature et des hommes.

Continuons :

  • Le Calenduline c’est quoi ?

C’est un savon saponifié à froid au calendula. Surgraissé à hauteur de 8%. Riche en karité, olive, coco, cacao. Dépourvu d’huile essentielle. Ses ingrédients sont 100% d’origine naturelle et issus du bio. Fabriqué en France, en vallée de Chevreuse et à la main. Labélisé Vegan, Cruelty free et Slow cosmétique.

  • Crash test :

Points positifs : Pour toutes les peaux, y compris  les peaux à tendance sèche ou sensible. Sa composition est naturelle. Ce savon convient à tout la famille puisqu’il est dépourvu d’huile essentielle. Son contenant est recyclable.

Point négatif : sa durée de vie

Pour finir :

Voici mon avis :

Après avoir testé le dentifrice « crystal » et le « candiz » puis le shampoing « notox » et le déodorant « cocoon » , j’ai souhaité tester leurs savons. J’ai choisi ce savon car il est dépourvu d’huile essentielle ( convenant à toute la famille et à ma peau atopique ). Je l’utilise aussi bien sur le visage que pour le corps. Son odeur est très légère et subtile. Le savon mousse ( mais ne vous attendez pas a retrouver la quantité de mousse d’un gel douche conventionnel ) Légère déception sur la durée de vie de ce dernier, après une semaine d’utilisation, le savon a vraiment bien fondu ( anecdote de chéri « peut être en prélèves tu trop » 🙂 ) Ce qui m’a le plus séduite, c’est qu’il laisse ma peau douce à la sortie de la douche. Aucune démangeaison, aucun tiraillement, aucune plaque, il respect vraiment la peau et c’est ce qu’on lui demande ! 🙂



Et vous ?

L’avez testé ?

Pour lequel avez vous craqué ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *