Ma découverte, mon expérience !

Je suis ravie de vous présenter la marque MyCosmetik aujourd’hui.

Je précise directement, les produits m’ont été offert par la marque (parler de leurs produits sans les avoir testé ce n’est pas pour moi 😅) j’ai pu, en plus de ça, choisir ce que je souhaitais tester et ça c’est cool 🤘. J’ai décidé de créer la crème pour les mains et le baume à lèvre.

Pourquoi mettre tournée vers c’est deux créations de produits ?

Les huiles essentielles contenues dans les recettes sont facultatives et que nous avons toujours besoin, avouons-le, de crème pour les mains en cette période (merci le gel hydroalcoolique 😧) et de baume à lèvres (qui aime embrasser des lèvres gercées 😅).

Avant de vous parler de mon expérience durant la création des recettes et leurs efficacités, j’aimerai vous parler tout d’abord de la marque.

Voici son histoire

L’entreprise a vu le jour à Lyon en 2011. L’objectif des deux co-directeurs est de proposer des cosmétiques faits maison les plus naturels possibles (produits certifiés par ECOCERT). L’entreprise souhaite que leurs clients puissent savoir exactement de quoi sont composées leurs crèmes, savons, shampoings etc… et qu’ils correspondent exactement à leurs besoins. Le but est de retrouver dans les cosmétiques des produits naturels, sans composants mauvais pour le corps ou pour l’environnement et surtout que ceux-ci ne soient composés que de l’essentiel, sans ingrédients superflux. Pour cela, l’entreprise travaille avec une pharmacienne qui élabore toutes les recettes et qui est également l’auteur du « Guide pratique des Cosmétiques Maison ». Une gamme de produits ménagers vient d’être également lancée, toujours dans la même démarche naturelle et protectrice de l’environnement, a retrouver sur le site internet (onglet « pour la maison »). L’entreprise travaille le plus possible avec des fournisseurs français ou européens et travaille également en partenariat avec un ESAT afin de participer à l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Les créations

Avant les recettes :

Ce que j’ai apprécié lors de ma recherche de recette c’est le fait que les propriétés et bienfaits des ingrédients soient cités sur le site.

On découvre, à la suite de c’est derniers, les tableaux d’ingrédients pour la réalisation des recettes (au choix le %, le gr ou le ml). Puis les deux recettes, les conseils/astuces et pour terminer le panier près rempli pour nous permettre de gagner du temps et de ne pas se tromper dans les ingrédients.

Je relève tout de même un petit point négatif, les contenants sont optionnels et nous devons les ajouter nous même. Je trouve cela dommage car nous devons chercher nous même les bons flacons pour les recettes. Ils devraient être proposés en toute fin de recette pour ne pas se tromper comme moi dans les quantités commandées 😅.

Pendant les recettes :

Le baume à lèvres : la recette est très simple, rapide et facile à créer. Ce qui a été le plus long est la prise au froid pour que les sticks durcissent 😅.

La crème pour les mains : la recette est un peu plus élaborée mais reste facile tout de même, respectez bien les temps indiqués !

Pour conclure :

Leurs efficacités :

Le baume à lèvres : comme indiqué plus haut, je n’ai pas mis d’huile essentielle, j’ai donc l’agréable odeur du beurre de karité qui est présent sur mes lèvres, qui sont hydratée pour la journée.

La crème pour les mains : la crème pénètre rapidement, laisse les mains douces et parfaitement hydratées. La texture est agréable mais, c’est là où je regrette de ne pas avoir mis d’huile essentielle, j’aime moins l’odeur (ce qui n’engendre en rien son efficacité). Le système de flacon pompe est vraiment pratique pour délivrer la bonne dose pour les deux mains mais je regrette qu’il soit si volumineux (moins pratique pour mettre dans mon petit sac à main).

Ce que je regrette :

Que les contenants soit en plastique, la majorité des ingrédients sont contenus dans de petits flacons ou pochettes plastiques, c’est bien dommage !

Votre soutien est essentiel pour assurer la pérennité du blog, n’hésitez donc pas a regarder une petite vidéo sur Tipeee (ou plus si affinités) 🙏



Connaissiez vous la marque ?

Quels sont vos retours ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *