Ce n’est plus un secret pour personne …

Après vous avoir présenté la chambre secondaire, qui n’est autre que la chambre de notre bébé, je souhaitais vous parler de mes essentiels de grossesse. Etant enceinte d’un peu plus de 8 mois, à l’heure ou j’écris cet article, j’ai assez de recul pour vous présenter les différents articles que j’ai apprécié utiliser tout au long de ma grossesse. ( Bébé est arrivé le 20 décembre 2019, attend pour les fêtes 😂 )


Attention je précise tout de même qu’il est question de « mes essentiels » et que peut être vous qui êtes enceinte, ou étiez enceinte, vous n’en n’auriez aucune utilité.


Côté vêtements :

Je me suis simplement tournée vers l’application « Vinted » en m’offrant un pantalon, une jupe, deux leggings et c’est tout ! J’ai continué d’utiliser mes hauts habituels. Pourquoi je me suis tournée vers le seconde main ? Premièrement pour une question de budget, personnellement je ne souhaitais pas acquérir neuf des vêtements qui ne me servriont que 9 mois puis étant déjà une grande adepte du seconde main, je suis restée fidèle à mes valeurs.

Côté soin :

J’ai choisi de me tourner ver la marque « Daylily Paris » . Qui propose un magnifique rituel beauté développé avec un expert sage femme, fabriqué en France, crueltyfree et vegan. Le matin j’utilise leur lait fondant corps et leur crème visage et pour le soir l’huile sensorielle. Elles ont toutes des odeurs à tomber par terre, il est tellement rare de trouver des soins de grossesse avec une odeur aussi enivrante 😉

Côté confort :

J’ai vite eu besoin durant mes premiers mois de grossesse d’un coussin pour m’intenir mon ventre dans notre lit. J’ai donc choisi le coussin de grossesse/allaitement de chez « Les Babilleuses » . Conçu en Suisse et intégralement fabriqué en France. Facilement lavable grâce à sa housse déhoussable. Il est d’un confort inexpliqué et j’ai rarement trouvé un coussin de cette taille, 1m95 de pure bonheur 🙂 chéri a même essayé de me le piquer mouahahah 🙂

Côté santé :

Il m’a été prescrit des bas de contention en fin de grossesse. Je vous avoue que j’ai eu peur de me retrouver avec des bas de « grand mère » . Mais qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir le choix que ma pharmacienne m’offrait. Je me suis donc tournée vers la marque, de fabrication Française, « Sigvaris » , en choisissant un uni opaque noir et un autre fantaisie (très féminin) 🙂

Je ne vous apprend rien si je vous dis que durant la grossesse nous avons besoin de boire énormément d’eau. Pour m’aider à boire d’avantage, j’ai choisi de consommer chaque jour au moins un ou deux mugs d’infusion. Souhaitant éviter la caféine. J’ai choisi la marque « happy plantes » pour m’accompagner durant ma grossesse.

J’ai également commencé les cours de piscine à partir du 7ème mois, je vous le conseil vraiment si vous pouvez y avoir accés. Légèreté et détentente absolument des muscles, du dos, du bassin … Je vous avoue que dans l’après midi vous serez abonnées au siestes ahahha 🙂

Côté accessoire :

Chéri m’a offert de la marque « Nativee » mon premier Bola de grossesse en argent 925 natif d’Indonésie. Sa fabrication est traditionnelle et artisanale. Garantis sans nickel. Si vous ne connaissez pas, un bola de grossesse est un bijoux qui est porté traditionnellement par les femmes Indonésiennes tout au long de leur grossesse. Le bijoux repose sur leur ventre pour le mettre en valeur et à chaque mouvement, il émet un tintement doux et harmonieux qui apaise bébé pendant la grossesse.

Côté médiathèque :

Sur ma table de chevet, je pouvais mois après mois suivre l’évolution de bébé et de ma grossesse grâce au livre de First edition « bientôt maman » et j’ai également téléchargé l’application « grossesse + » qui m’informe quotidiennement sur ma grossesse et également l’évolution de bébé grâce à de nombreux conseils.



Et vous ?

Qu’avez vous eu besoin durant vos 9 mois ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *