Blog

Mes Collaborateurs

Hello Waste

Des produits (non destinés à l’usage alimentaire) fabriqués à la main à partir de déchets plastiques collectés localement !

100% recyclé. 100% recyclable. Fait en Bretagne.

Leur mission : « Construire le monde de demain en dépolluant celui d’aujourd’hui ! »

Néobulle

CRÉÉE EN 2005 par une professionnelle de santé, Néobulle est un FABRICANT
FRANÇAIS indépendant qui conçoit et commercialise des solutions de portage et des produits de soins biologiques pour les bébés et les mamans. Et tout cela avec amour. Leurs missions :

– APPORTER LES RESSOURCES aux parents pour tisser un lien authentique et naturel avec leur enfant des la naissance.

– AIDER LES PARENTS à se faire confiance et à développer une parentalité plus instinctive.

– CONTRIBUER AU PLAISIR D’ÊTRE AVEC SON BÉBÉ en toutes circonstances.

Leurs visions : Néobulle est une entreprise engagée qui prône l’importance d’une FABRICATION LOCALE, DURABLE & ETHIQUE !

Abnoba

« Abnoba » est la divinité celtique de la nature inviolée, des forêts et des rivières.Un nom de caractère qui en dit déjà beaucoup sur la volonté de la marque de préserver nos écosystèmes.La marque s’engage d’ailleurs a utiliser uniquement des matériaux recyclés et recyclables mais Elena, la fondatrice, ne s’arrête pas là, elle a pour objectif d’utiliser des ingrédients naturels cultivés, récoltés et transformés majoritairement sur le territoire Français.

Notre rencontre : Découverte sur les réseaux, je suivais « Abnoba » du coin de l’œil depuis quelques mois lorsque Elena m’a contactée en mars 2022 pour discuter de la marque/de ses produits.Une affinité c’est très vite crée entre Elena et moi, nous avons énormément de valeurs communes. Une très belle rencontre.Je suis donc plus que ravie de vous proposer « Abnoba » sur la boutique à présent.

du vent dans mes valises

Du vent dans mes valises, est une marque Française d’accessoires basée près de Wissant, sur la Côte d’Opale, là où il n’y a d’autres saisons que celle du vent !Dans son atelier, Camille, confectionne des broches et bijoux en cuir upcyclés, découpés et brodés à la main mais aussi des objets sensibles en leurs insufflant douceur et poésie.Un univers tout en délicatesse et poésie.

Notre rencontre : Je connais la maison « du vent dans mes valises » depuis un peu plus d’un an, j’ai toujours aimé son univers très doux et raffiné.Lorsque l’occasion pour moi c’est présenté, j’ai foncé, je voulais vraiment que Camille embarque dans mon aventure.Habitant toute deux la Côte d’Opale (à 20 min l’une de l’autre), je suis très émue et heureuse de vous la faire découvrir 😉

Entre deux haies

Entre Deux Haies est avant tout une histoire d’amitié, entre Céline et Alexandra, laquelle a débuté dès le lycée. Leurs aspirations communes, à évoluer dans un univers propice à la création, les a rapprochées. Céline s’épanouit dans la communication visuelle, Alexandra dans la création d’objet du quotidien.Associant leurs compétences — graphique et produit — et leur intérêt pour la création d’une marque engagée, Céline et Alexandra se fixent comme ambition, la concrétisation d’un projet commun ; l’aventure entrepreneuriale les séduit et c’est ainsi que, 10 ans plus tard naît Entre Deux Haies.A travers leurs box mensuelles et leurs mélanges, les deux amies collaborent et valorisent leurs partenaires, experts dans leur domaine. Elles ont à cœur d’encourager les producteurs locaux et biologiques ainsi que les artisans français.

Notre rencontre : C’est faite grâce à leur box du mois de janvier « Revenir à l’essentiel » ! Je me suis donc empressée de visiter leur site, découvrant leur univers, leurs valeurs etc… Etant déjà très amoureuse des infusions, thés, tisanes, rooibos dans la vie personnel pourquoi ne pas lier cet univers à la boutique ?Et c’est comme une évidence, que j’ai pris contact avec les filles pour cocréer avec elles la première infusion, 100% sur-mesure, fabriquée en France et éco-responsable : « Essentiel harmonie » !

GreenMa

GreenMa est une marque française bio et zero waste de thés, d’infusions, savons et bougies pour un quotidien green, chic et sain.Pas vraiment amis avec le plastique ni les produits chimiques, la marque aime l’authenticité, les plantes bio, les matériaux naturels et durables comme le verre qui préserve la saveur des plantes. Elle prône des packagings zero waste rechargeables.GreenMa travaille avec des cueilleurs français à 80% pour les infusions, en méthode de saponification à froid pour les savons bio, les bougies sont à base de cire 100% végétale de colza.Green n’est pas une couleur mais un art de vivre simple et positif que la marque essaye d’infuser. »

Mon argile dorée

« Je m’appelle Anne Sophie j’ai 32 ans et je suis maman d’une petite fille qui s’appelle Saudad.Après avoir gardé ma fille jusqu’à son entrée à l’école, je ne souhaitais plus reprendre mon travail d’auxiliaire de puériculture et voulais un vrai changement de vie.Pour plus de liberté et pour pouvoir m’occuper au maximum de ma fille.Je suis tombée amoureuse de l’argile de la sensorialite lié à cette matière.Je me suis découverte bien plus manuelle et creative que je ne le pensais.Cette activitée m’apprend tous les jours sur moi et j’en suis tellement reconnaissante.Mon argile doree s’est ma petite entreprise à moi.J’y crée de la décoration des jolies choses à suspendre dans son intérieur.Toujours avec une petite touche doree que j’aime tellement. »

Notre rencontre : Au départ cliente de Mon argile dorée, je suis tombée sous le charme de son univers, ses différentes créations et de son travail si poétique.Je suis à présent ravie de vous présenter notre cocréation, le joli « médaillon fleuri ».Mais ce n’est pas tout, découvrez vite ses autres créations !

Oden

Oden est une marque de cosmétiques d’exception, leurs ingrédients sont sourcés en France uniquement et directement auprès d’agriculteurs de nos régions.Ils créent ensemble des huiles végétales rares aux propriétés exceptionnelles. Inspirés de la nature, tous leurs produits sont donc d’origine naturelle, sans ingrédients de synthèse, ni conservateurs pour nous permettre de créer notre routine de soin composée exclusivement d’ingrédients végétaux bruts et locaux.Leurs huiles végétales Françaises sont pressées à froid et à la demande pour garantir fraicheur et une haute concentration d’actifs.Pour finir, leurs packagings sont en verre recyclables et consignables.

Notre rencontre : Je connais la marque Oden depuis plusieurs années et ai plaisir à pouvoir vous la faire découvrir à présent sur la boutique.Grande consommatrice de leur huile de noisette, découverte grâce à ma french box, je ne cesse de l’utiliser depuis.Etant un produit fragile, je me permets de vous proposer des précommandes sur leurs produits, ainsi votre huile sera hautement concentrée en actifs.

Trew cosmétic

Trew, c’est l’histoire de Ludovic et Romain, deux passionnés de cosmétiques qui se sont rencontrés sur les bancs de l’université. Durant leurs études en ingénierie cosmétique, ils partagent la même envie de concevoir des produits green & clean fabriqués en France. Leurs chemins se sont recroisés quelques années plus tard et c’est ainsi que l’aventure Trew commence ! Ensemble, ils créent leur propre atelier en Bretagne où ils fabriquent eux-mêmes leurs soins. Leur volonté ? Innover en respectant le développement durable et en utilisant uniquement des composants sains et naturels, sans compromis sur l’efficacité.

Notre rencontre : C’est faite sur les réseaux, une coïncidence… je ne pense pas… Romain, le co-fondateur de la marque, m’a gentiment envoyé un message privé et de fils en aiguilles un feeling c’est créé. Très a l’écoute et répondant à toutes mes questions avec transparence, sincérité et altruisme hihihi (désolée Romain et encore merci de ta gentillesse). Déjà convaincu par les nombreuses valeurs que nous avions en commun, je n’attendais plus qu’une seule chose les tester … Et je suis à présent ravie de vous présenter les trois premiers produits de la marque, que j’ai testé et qui m’ont convaincu 😉

Bloom

Yon, Hugo et Alexis ont lancé une des seules marques au monde d’encens qui soit à la fois exclusivement composé de produits naturels et qui soit parfaitement transparent sur sa composition.Il a fallu des mois aux trois amis pour réussir parfaitement leurs assemblages et pour maîtriser les procédés de fabrication.Depuis le 27 février, il se produit donc de l’encens à Tarbes, dans le sud ouest de la France, grâce à eux 👏 !L’intégralité du processus de production des encens est fabriqué et contrôlé à la main par les trois compères. Élaborant leurs encens à la manière d’un parfum combinant subtilement des notes de tête, de coeur et de fond pour une expérience olfactive unique 💞

Notre rencontre : Avant la saison estivale de 2021, j’en rêvais déjà, je souhaitais élargir ma gamme spiritualité sur la boutique.Vous proposer plusieurs produits afin de vous aider à trouver Sérénité et Harmonie, un moment pour soi, propice à la méditation, est essentiel pour moi 🤗.Je me suis donc mis en tête de trouver une marque respectant mes engagements ✨ et j’ai pu la découvrir grâce aux réseaux sociaux.

Vingt trois

Infirmière en réanimation pédiatrique pendant 10ans, Émilie fondatrice de la marque, c’est lancée dans un premier temps dans la fabrication de cosmétiques naturels pour elle mais également pour ses proches 🌱.C’est lorsqu’elle a découvert la saponification à froid et grâce aux avis positifs de ses proches qu’Emilie s’est lancée dans la création de son entreprise. Elle a donc suivi une formation certifiante et obtenu les autorisations pour vendre ses propres savons 💪.Emilie propose à présent différents savons de soin réalisés à partir de matières premières majoritairement biologiques et locales dès que cela est possible 👏.

Notre rencontre : J’ai découvert la marque par le plus grand des hasards sur les réseaux sociaux 😅.C’est en découvrant ses vidéos, son travail de découpes, d’emballages etc… que je me suis sentie comme appelée, partageant les mêmes valeurs que moi, apportant autant de soins et d’amours dans son travail, que j’ai contacté Émilie directement pour lui soumettre l’idée de travailler ensemble 😜.Qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert lors de mes recherches que la marque était Antiboise, comme moi 💓

Druydès

Druydès est née grâce à Fanny et Gwendoline. Passionnées par le naturel, engagées dans l’utilisation de produits bons pour le corps et pour l’environnement. Elles décident de créer une marque à leur image, correspondant à leurs besoins : des cosmétiques solides naturels et sans allergènes. 🏞️Partant du constat qu’elles n’étaient probablement pas les seules à :– vouloir des cosmétiques naturelles sans allergènes. Fanny y étant confrontée avec ses enfants (peaux atopiques, eczéma…) et Gwen confrontée directement car polyallergique.– désirer un produit naturel, sans ajout de produits nocifs et chimiques– souhaiter un produit totalement sain, dispersable et sans impact dans la nature 🌍– vouloir en finir avec les packagings aussi inutiles et futiles que chers et polluants.Druydès formule et fabrique eux mêmes leurs cosmétiques.Fanny, s’occupe de la partie commerciale & marketing, c’est avec elle qu’est née l’idée de Druydès. Gwendoline, ingénieur formulation, s’occupe de la partie Recherche & Développement : elle source, recherche et élabore des produits pouvant convenir à tous et tout le temps.

Notre rencontre : J’ai découvert la marque Druydes grâce au mouvement Slow Cosmétiques.Le shampoing solide douceur de chez Druydes a été mon premier shampoing solide au début de ma transition 🚿.

Endro Cosmétiques

La marque propose des alternatives simples et naturelles aux produits de beauté conventionnels dangereux pour la santé et l’environnement. Grâce à leurs bocaux en verre consignés, ils souhaitent encourager la réduction des emballages plastiques.Situé à Lannion en Bretagne, la fabrication de tous leurs produits est maîtrisée en interne uniquement.

Notre rencontre : J’ai découvert la marque sur les réseaux. L’originalité de leurs contenants en verre m’a plu en plus de toutes les autres qualités. J’ai donc décidé de tester pour vous cette marque et en suis ravie. J’ai un gros coup de coeur pour le dentifrice menthe et la crème corps 😍

Les secrets de Marion

Marion, mumpreneur d’une petite princesse de 3 ans 1/2, souhaitait dès la naissance de sa fille, lui confectionner des objets avec son cœur de maman.De fil en aiguille, elle a réalisé des cadeaux pour l’arrivée des bébés de ses amies. Son conjoint n’a eu de cesse de l’encourager dans cette voix dans laquelle il voyait qu’elle s’épanouissait.Après 10 ans, à plus que plein temps, dans la communication/web/réseaux sociaux, elle a eu besoin d’un virage à 360 dans sa carrière pour prendre du temps pour sa famille mais également pour elle. Dès lors, elle a décidé de se lancer dans sa propre aventure en créant «les Secrets de Marion» en Juillet 2019, tout en continuant parallèlement un poste à mi-temps dans la com.Aujourd’hui ses créations sont des objets du quotidien, pratiques, écologiques et indispensables dans la vie des mamans mais pas que… « Les Secrets de Marion » c’est aussi, tout un monde tendre et qui développe l’imagination des enfants par le choix des tissus (certifiés oeko-tex) et motifs utilisés pour la confection des collections ! Mais Marion garde toujours en tête qu’il n’y a pas QUE les enfants ! Elle chérie l’idée d’un monde sans déchet et axe tout une gamme de produit « zéro déchet » avec en produit phare les lingettes lavables.

Notre rencontre : C’est Marion qui a fait le premier pas en m’envoyant un mail pour me soumettre l’idée de travailler ensemble.Quel audace ! Bravo ! 💪Depuis ce mail, nous avons longuement échangé sur son travail, son savoir faire, mes besoins etc… une bienveillance et une relation de confiance se sont installées entre nous petit à petit 😝.

Jolis baumes

Agnès, naturopathe, maman et créatrice de la marque jolis baumes a débuté en animant des ateliers. C’est au fil de nombreux échanges et demandes de ses clients qu’Agnès se lança pour créer sa propre marque de cosmétiques. Ses cosmétiques sont fabriqués à la main, en petite série dans son atelier en Auvergne. Ils sont formulés par des naturopathes, herboristes et aromathérapeutes. Certifiés Cosmos Organic by Ecocert, cruelty free et ont obtenu la mention Slow Cosmétique. Tout les produits sont packagés soit dans des pots en verre, soit dans des sachets coton certifié GOTS, soit dans des boîtes en carton recyclé, respectant ainsi sa philosophie du « zéro déchet ».

Notre rencontre : J’ai découvert la marque Jolis Baumes grâce au mouvement Slow Cosmétiques. Adeptes du baume chouchou, un baume très très nourisssant et sans huile essentielles. Toute notre famille la adopté ! Monsieur pour ses mains extra sèches (dû à l’utilisation du gel hydro), notre fille pour hydrater et protéger sa peau délicate mais également pour dessiner ses jolies boucles de cheveux et moi pour combattre mes crises de psoriasis.C’est donc tout naturellement que j’ai plaisir à vous faire découvrir cette jolie marque et qui vous mettra à vous, et votre famille, du baume au coeur, comme pour la nôtre ❤

Moona Macramé

Créatrice en micro-entreprise de décorations murales, accessoires et bijoux en macramé tout en travaillant à temps plein, voilà le quotidien de Mouna depuis 3 ans 💪.Son univers s’inspire des cultures ethniques et Amérindiennes principalement.Sa touche perso ?Elle intègre des plumes dans ses créations, qu’elle ramasse le plus souvent lors de ses balades. Elle aime nous partager la symbolique Amérindienne des plumes choisies pour ses créations, pour que ces dernières aient un rôle non seulement décoratif mais aussi spirituel.Elle travaille avec des matériaux respectueux de l’environnement et des êtres humains (corde 100% coton recyclé et certifié oekotex, bois brut, acier inoxydable…).

Notre rencontre : A été provoquée par la chance 🍀!C’est grâce à un concours auquel j’ai participé et remporté que j’ai eu l’immense chance de recevoir un attrape-rêves en macramé de Mouna.C’est également comme ça que j’ai pu découvrir son sublime travail, très poétique, invitant au voyage, grâce à ses nombreuses oeuvres en macramé.Une relation de confiance s’est installée entre nous, de soutien mutuel également et de complicité (rire assuré a chaque message).D’abord cliente, puis a présent collaboratrice 👌. J’avais à coeur de vous partager ses créations 💓

My boo company

Créée par Camille (docteur en écologie) et Benoît (travaillant dans le secteur de l’environnement) My Boo Company est une entreprise française, installée à Nantes qui propose des brosses à dents en bois (hêtre et bambou), sous la marque Boo, respectueuse de l’environnement et de nos océans.

Notre rencontre : Notre première brosse à dents en bambou (à chéri, ma fille et moi) fût une Boo alors il était logique de vous proposer la marque sur la boutique en ligne.

Tata P création

Tata P création est une micro entreprise gérée par Christelle, maman de deux petites filles.Elle partage son mode de vie en créant de ses doigts de fée des articles « zéro déchets ».Ses créations restent simples et usuelles mais elle choisit toujours des matières nobles (telles que le lin, le coton et le bambou) bio et oekotex. Ses chutes de tissus sont valorisées pour créer des lots de lingettes, des coussins etc…Rien ne se perd chez Tata P tout se transforme !Nous avons d’ailleurs collaboré ensemble sur un article « zéro déchets » très spécial, de part sa symbolique puisqu’il a été le premier geste qu’elle a adopté dans son quotidien mais également de part sa création puisque j’ai pu entièrement le personnaliser, l’essuie tout lavable !

Notre rencontre : A été provoquée par ma grand mère, qui un jour, m’a présenté un article de journal dans lequel Tata P apparaissait : « tu as vu monie, la dame là, elle fait des trucs d’écolo comme toi » 😅 Le jour même, je prends donc mon courage a deux mains et lui envoie un message sur insta, la félicitant pour son parcours 👏. J’étais si admirative, que je souhaitais l’encourager à continuer et à ne rien lâcher 💪.Finalement, notre relation s’est construite comme cela, à base d’encouragements et de soutien l’une envers l’autre !

Organic Cocoon

Crée en 2016, avec ses emblématiques bougies fleuries la marque Organic cocoon propose à présent des thés, des savons saf, des bombes de bain etc… Toutes les créations sont fabriquées à la main à Vincennes, chaque pièce est donc unique ! Concept exclusif et made in France.

Notre rencontre : S’est faite sur Instagram, je suis tombée en amour de ses bougies 😍Le soin, la délicatesse et la poésie apportés à toute ses créations sont tellement sublimes 💓Cliente de base, j’ai pu tester et découvrir tout ses autres produits, comme ses savons, ses bombes de bain, ses thés etc…Et finalement, avec un grand soulagement, une joie immense et une profonde gratitude que j’ai le plaisir d’avoir Organic Cocoon à mes côtés, dans mon aventure 🎉

Capitaine

Cosmétiques naturels et certifiés Bio, Capitaine imagine et fabrique artisanalement ses produits dans son atelier Breton.La marque développe des produits sains, composés d’ingrédients d’origine naturelle, tout en guidant ses recherches vers la protection de nos écosystèmes 🌍.Une large gamme de produits éco-sourcés dans lesquels Capitaine a à cœur d’intégrer les trésors de notre terroir français et du milieu marin⚓.La préservation de la nature et de la faune marine est au cœur de ses préoccupations, pour preuve, la marque a réalisé (en collaboration avec HelloWaste) un porte-savon totalement recyclé et recyclable, constitué de filets de pêche usagés (récoltés au port de Brest) et de plastiques recyclés, issus des filières d’Upcycling en Bretagne. 🚢Capitaine soutient également l’Association Pour l’Étude et la Conservation des Sélaciens (APECS) qui est une structure à vocation scientifique et éducative dont l’objectif est de contribuer à la conservation des requins et des raies🦈.

Notre rencontre : C’est en partant à la recherche de nouvelles alternatives pour la boutique, que je suis tombée sur le peigne et le porte savon constitués de filets de pêche usagés, que j’ai découvert la marque Capitaine.Ni une ni deux, j’ai foncé découvrir et tester pour vous cette superbe marque.Personnellement, je suis tombée en amour du savon SAF souffle d’Alizés 😍

Kufu

Kufu propose des produits upcyclés (à base de chutes de textiles) pour une génération zéro déchet 🗑️.Une jolie gamme de produits réutilisables fabriqués artisanalement en France, à Lyon plus précisément.Kufu coche toute les cases : formation des jeunes, réduction des déchets, revalorisation, partenariats locaux, durabilité et éco-conception 👌 !

Notre rencontre : J’ai découvert la marque grâce à Sindy de ma french boxJ’ai donc en ma possession des pochons Kufu de différentes tailles et de différents tissus, tout aussi originaux les uns que les autres (et qui ont beaucoup de succès auprès de mes magasins de proximité 😅).J’utilise également leur pochette de 3 mouchoirs (très pratique en sortie dans mon sac à main mais également à la maison).

Happy Léonie

Caroline, maman de deux petits garçons, est passionnée de mode et de décoration enfantine.Elle sélectionne ses tissus avec soin. Le confort et le style sont deux points très important pour elle 👌.Ses créations sont entièrement réalisée à la main et a plaisir à nous emmener dans son univers très poétique et aérien 🍃.

Notre rencontre : S’est faite grâce à Marion de Miniatures factory 🙏😘Ses créations sont si douces, poétiques et intemporelles 💓J’ai craqué de nombreuses fois pour ma fille mais également pour moi.Alors lorsque je me suis lancée en tant que professionnel, je souhaitais vraiment qu’elle participe à mon aventure et vous la faire découvrir à mon tour 😍

Bioviva

Faire découvrir et aimer la nature à travers le jeu pour que les enfants puissent, demain, en prendre soin.Le meilleur moyen de faire évoluer les comportements en matière de respect de l’environnement est le jeu, considéré comme la meilleure méthode d’apprentissage de nouveaux comportements.Partant de ce constat, depuis plus de 20 ans, Bioviva conçoit des jeux sur la nature et l’épanouissement de l’enfant, exclusivement fabriqués en France, selon une démarche d’éco-conception (papier, carton et bois labellisés FSC, encres à base végétale…), respectueuse des Hommes et de l’environnement. Bioviva est la première entreprise à Mission du secteur jeu et jouet.

Notre rencontre : J’ai découvert la marque grâce à Sindy de ma french box . Dans la box d’avril 2020 un jeu carte défi nature était présent.Aimant beaucoup le concept, j’ai souhaité en découvrir davantage sur la marque Bioviva.J’ai énormément de plaisir, à mon tour, de vous la faire découvrir en vous proposant, dès à présent sur ma boutique, différents jeux de la marque, pour les petits et les grands enfants 😝

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *