Après vous avoir présenté ma routine visage minimaliste matinale, je souhaite vous présenter ma routine maquillage minimaliste.

Pourquoi minimaliste ?

Une fois ma routine visage faite, je n’utilise que 4 produits de maquillage. Attention, je ne critique en aucun cas les femmes qui passent « deux heures à se maquiller » , non, je respect leurs choix. Personnellement, ma routine visage me prend plus de temps que mon maquillage car l’essentiel pour moi est de nourrir ma peau. Chacune trouve son essentiel et l’important c’est de s’accepter 🙂

Les points positifs de ma routine ?

  • J’ai appris a m’accepter tel que je suis, j’accepte mes imperfections ( boutons, rougeurs … )
  • Mon budget maquillage a clairement réduit ( mes produits actuels ont été achetés en août 2018 )
  • Gain de temps énooooormmmme !!!

Ma routine maquillage minimaliste :

  • 1. Mon correcteur :

Mes cernes, étant très foncés, j’applique mon correcteur de chez Zao de l’angle interne vers la fin du cerne et je termine en l’estomper au doigt.

  • 2. Ma poudre compacte :

Elle a l’avantage d’unifier légèrement mon teint ( ayant de petites rougeurs ) sans effet « pot de peinture » ! J’applique ma poudre compacte à l’aide d’un pinceau de chez Boho circulairement en commençant par les joues et en terminant par le cou.

  • 3. Mon ombre à paupières :

J’aime appliquer une couleur naturel mais nacrée pour illuminer et agrandir mon regard. Et là je vais en faire crier certaines ( OMG ) j’applique mon ombre à paupières de chez Boho au doigt du coin interne de l’œil vers le coin externe, je n’utilise pas de pinceau.

  • 4. Mon eye-liner :

Clairement, je ne peux faire sans ! J’ai su me passer de mon mascara ( qui termine sa vie chez ma petite maman ) mais certainement pas de mon eye-liner de chez Zao .

Et pour mes soirées ?

Un produit seulement vient compléter ma routine maquillage minimaliste, une jolie encre à lèvres de chez Zao.



N’oubliez pas de vous laisser une journée « zéro maquillage » !



Et vous ?

Qu’elle est votre routine maquillage ?

Comments (1)

  1. Répondre

    Ahhh alors moi j’adore leur palette festive chez Zao! Elle est hyper bien pigmentée et moi c’est un des seul makeup que je mets, avec le mascara et le correcteur. Minimaliste make up aussi 😉😘

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *