Récemment, je vous ai parlé de « la gourde » , une belle alternative plus écologique que la bouteille en plastique 🙂

Il est à présent temps que je vous présente vos nouveaux compagnons de sortie. Vous les emporterez partout ! Un déjeuner au travail ou un pique-nique, ils vous feront faire des économies et vous obligeront a manger plus sainement, vive le fait maison ! Vous les emmènerez également avec vous pour limiter le gaspillage alimentaire 🙂

Ma lunch box inox

Le midi, je mange rarement chez moi, je favorise donc les repas fait maison que je prépare la veille au soir car manger des sandwichs tout les midis non merci ! C’est ainsi que depuis plusieurs années j’utilise ma lunch box de la marque Qwetch. C’est un réel coup de coeur pour moi ! Leurs lunch box conserve jusqu’à 5h au chaud et 7h au froid, idéal pour varier les repas et son contenant de 500ml est parfait pour un déjeuner copieux.

Mais si je souhaite manger un sandwich ?

Et bien j’utilise « des emballages en tissu enduits de cire » . Ils remplacent à merveille le film alimentaire et le papier alu, plus écologique car réutilisable 🙂 J’en possède de la marque Petit Poh ( voir son interview ) et de la marque Cosse nature. Mais vous pouvez également les fabriquer vous même 🙂

Et pour le goûter ?

Je me suis offerte la pochette à goûter kids de la marque Qwetch très fun et colorées, je l’adore ! Elle se lavent à l’infini et sont donc réutilisables 🙂 J’y mets principalement des biscuits achetés en vrac et des fruits secs.

Au restaurant, on ne se ferait pas un « doggy bag » ?

Vous vous offrez un dîner entre ami(e)s, famille … ne partez pas sans votre contenant ! Il vous permettra de prendre vos reste de repas, finit le gaspillage !

Vive le doggy bag 🙂



Et vous ?

Avez vous trouvez vos contenants pour vos repas ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *