(mes petites astuces)

Nous, Français, consacrons 11h53/semaine aux loisirs. Malheureusement, nos deux loisirs préférés sont l’ordinateur/portable et la télé.

Alors pourquoi ne pas prendre le temps d’ouvrir un livre, allongés dans notre canapé (ou chaise longue) avec une bonne tasse de thé fumante 😄

Qu’elles sont les possibilités qui s’offrent à nous :

( sans polluer notre environnement )

  • Se rendre à la bibliothèque : ce qui nous permet d’emprunter, sans se ruiner et sans s’encombrer (vive le minimalisme)
  • Acheter et revendre en ligne ou en boutique d’occasion : pensez au application « momox » , « Vinted » , « le boncoin » etc… Les vides greniers et brocante peuvent être une bonne solution également.
  • Acheter en librairie mutualiste : plutôt que de passer par de grands géants du web ou de grande chaîne de distribution.
  • Déposer vos anciens livres dans une boîte à livre : elles commencent à fleurir un peu partout (en ville comme en campagne) souvent customisées (ancienne cabine téléphonique, ancien frigo etc…) Il suffit simplement de déposer votre livre pour que d’autres puisse en profiter mais qui sait vous aussi vous trouverez peut être un livre à lire 😜
  • Rejoindre un club de lecture : pour la motivation de lecture et faire de belles rencontres. Renseignez vous à la mairies de votre commune.


Et un jour, peut être, vous trouverez un livre égaré… qui deviendra une belle aventure 😜 ! Plus d’info : rendez vous sur bookcrossing.com



Et vous ?

Lisez vous ?

Qu’elles sont vos auteurs préférés ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *