Suite aux différents crash-tests, Géranium, Ghassoul

Voici l’interview de la créatrice de la marque Savon’&vous, découvrez vite ses réponses pour en savoir davantage … 😜

La belle Gladys très bien accompagnée 😉

Créatrice de la marque, peux-tu te présenter personnellement ?

Je suis Gladys, maman d’une petite Charline six ans qui habite à Nice, en transition « zéro déchet » depuis 5 ans et créatrice de la marque Savon’& Vous.

Racontes nous ton parcours pro pour en être arrivée jusqu’ici ?

À vrai dire rien ne me destinée à faire des savons… J’ai commencé par de la vente, puis j’ai travaillé quatre ans dans une école maternelle à Nice. Une magnifique expérience. Je suis tombée enceinte et j’ai découvert la couture et le mode de vie zéro déchet. Mon premier projet était les porte-bébé physio. J’ai travaillé mes patrons et réalisé celui de mes rêves. Mais je ne suis pas allée jusqu’à la commercialisation de celui-ci. À fond dans le Home Made, j’ai commencé a remplacer, pour nous, mais surtout pour ma poupée, nos produits du quotidien. C’est ainsi que je suis arrivée au savon.

Ce qui t’a donné envie de te lancer dans ce projet ?

Je voulais créer une marque à la fois dynamique raffinée mais surtout qui fasse tilt et qui s’adresse à la citadine.

Peux tu nous présenter Savon’&vous ?

Étant une pure niçoise mon message est que l’on peut avoir du naturel en cassant les codes souvent parfois un peu trop « Roots »

Peux tu nous donner ton temps de fabrication ?

Pour la fabrication de mes savons il faut compter cinq semaines entre la réalisation et le temps de cure. En revanche, j’ai mis deux ans à créer ma gamme et la tester pour être sûre de la stabilité de chaque savon.

Où trouves tu tes inspirations ?

Chaque savon a été imaginé en fonction d’une destination entre parenthèses j’adore les voyages. Je ne travaille qu’avec des colorants naturels, des argiles ou des décoctions de thé. Il était tout naturel de les mettre à l’honneur en les associant avec les huiles essentielles ou les fragrances qui leur correspondent. C’est pour cela que vous pouvez retrouver par exemple Le Ghassoul au note sucrée qui rappelle les soins hammam, pour une destination orientale ou encore Argile bleue pour un voyage au cœur de la Provence avec son huile essentielle de lavande.

Ton savon favoris, si tu devais en choisir un ?

Oula c’est une colle que tu me poses !

Honnêtement je les aime tous. Je te dirai ça dépend des saisons. En ce moment j’aime beaucoup le Chanvre, pour son odeur tonique et vivifiante et le géranium, top pour son petit coup de pousse contre les moustiques non négligeable en cette période 😉 J’aime aussi beaucoup avoine citronnée pour son odeur gourmande et Ghassoul évidemment le favori de ma Pitchoune.

As tu un point de vente physique ? ou peut on te trouver ?

Oui j’ai un point de vente à Roquebrune-Cap-Martin (commune de Monaco) Où vous pouvez retrouver toute la gamme savon avec les cakes ménager. Venez faire un coucou à Maurice chez « Au gramme près » Il est au top ! Et mon site internet 😉

Tu proposes à présent des cakes vaisselles, est ce que cela veut dire que tu vas proposer d’autres produits d’entretien dans un futur proche ?

Non pour le moment pas d’autres produits d’entretien. Il faut avouer qu’avec le cake ménager on fait déjà beaucoup de choses alors ? Par ailleurs je n’ai toujours pas trouvé de recette maison pour la lessive qui me satisfait complètement donc si parmi vous il y en a qui veulent bien me donner leurs astuces je suis preneuse.

Un dernier mot pour la fin ?

En bref si j’avais une chose à dire c’est que mon projet vient de ma petite fille certes cela ne me permet pas encore d’en vivre mais l’enjeu est là, revenir à l’essentiel et le transmettre. Pour tous ceux qui hésitent encore lancez-vous !

L’aventure zéro déchet est fantastique ! Nous regorgeant d’informations et chacun peut faire à son échelle . il n’y a pas de plus ou de moins .C’est  tous ensemble que nous avons le pouvoir de faire de laisser une terre sereine aux générations futures.



Découvrez vite son univers juste ici 😉 !



Avez vous participé au concours sur mon profil Instagram ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *