Pour commencer ?

« Plim » c’est qui ?

Capucine, la fondatrice de « Plim » ( ingénieur en agriculture biologique et spécialisée en alimentation santé ) a tout quitté grâce à Luci ( jeune amérindienne ) qui lui a fait découvrir une autre vision des règles lors de son voyage, pour créer en 2009 ses propres serviettes lavables, selon des critères bien précis : c’est dernières seront éthiques, fabriqué en France et saines.

Continuons ?

  • Les serviettes lavables « Plim » c’est quoi ?

Se sont des protections hygiéniques lavables composées de coton certifié Gots au contact de la peau, d’un intérieur pourvu de différentes membranes de coton tissées ( pour une absorption optimale ) d’un extérieur certifié Oeko-Tex 100 ( étanche et respirant ) et pour finir de boutons de pressions ( permettant la fixation de la serviettes au dessous). 

  • Crash test :

Points positifs : Les serviettes lavables sont fabriquée en France, pourvues de jolis motifs, de plusieurs tailles adaptées au besoin des différents flux, fines, elles peuvent se transporter facilement en la repliant grâce aux boutons de pressions. 

Points négatifs : Son prix d’achat qui est vite rentabilisé 🙂

Pour finir  : 

Voici mon avis : 

Comme vous avez pu le découvrir, Plim a été la deuxième marque vers laquelle je me suis tournée, à cause de ses valeurs mais également de sa composition saine. Elles sont très douces au contact de la peau, leurs choix de motifs est juste impressionnant ( j’avoue, j’ai passé plusieurs jours a confirmer les motifs que j’avais choisi 🙂 ) et les différentes tailles disponibles m’ont permis réellement de trouver celles qui me convenaient le plus en fonction de mes flux.  Si je suis en sortie et que je dois me changer, je peux simplement plier ma serviette grâce aux boutons de fixations et la glisser dans son pochon transportable.

Son entretien est facile, je la nettoie à la main préalablement, je la laisse tremper quelques minutes et direction la machine avec le reste de mon linge pour la retrouver le lendemain ( oui le séchage est rapide ).

J’ai juste un petit point négatif personnel ( d’ailleurs je ne vous l’ai même pas mis dans le crash test, tellement je le trouve minime ) le patron des serviettes et des protèges slips ( oui oui j’ai bien testé les deux ) est un peu large, il dépasse de certaines de mes culottes, je suis donc obligée de choisir la culotte qui va bien.

En tout cas, je ne peux que vous les recommander les yeux fermés vu le nombre de point positifs que j’ai pu vous citer 🙂



Et vous ?

Vous les avez essayées ?

Si non, qu’elle marque portez vous ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *