Vous connaissez la phrase « Google est ton ami » pour toute tes recherches ? mais si je vous dis que pour limiter notre empreinte carbone à chaque clic, ce dernier l’est beaucoup moins …

Alors sans plus tarder adoptons l’un de ces deux moteurs de recherche qui permettent de compenser notre impact environnemental.

Ecosia.org :

Fondé en 2009 à Berlin, par Christian Kroll, c’est un moteur de recherche eco responsable qui finance la plantation d’arbres dans le monde. Le site agit en faveur de la pérennité et la conservation des forêts et leur biodiversité. Depuis sa création, le site à financé la plantation de 30 millions d’arbres.

Comment cela fonctionne ?

En passant par écosia lors de nos recherches nos clics génèrent des revenus dont 80% des bénéfices sont reversés à des programmes de plantation d’arbres. Les internautes sont libres de consulter, si le souhaitent, les rapports d’activités de l’entreprise.

Pourquoi avoir choisi de planter des arbres ?

Les arbres produisent de l’oxygène et absorbent le CO2, ils protègent donc le sol et les rend fertile. Les forêts nous offrent une grande biodiversité et régulent les cycles de l’eau en prévenant les inondations.

Les plus d’Ecosia :

Le moteur de recherche ne vend aucune donnée personnelle aux annonceurs et ne laisse aucun tiers suivre nos activités. Ecosia utilise un data center n’utilisant que des sources d’énergies renouvelables.

« Vous avez le choix » grâce à la carologie de découvrir l’interview en pleine conscience de Ferdinand le responsable Français d’Ecosia.


Lilo.org :

Start up Française lancée en 2014, par Clément Le Bras et Marc Haussaire, Lilo est un moteur de recherche eco responsable sur le même principe qu’Ecosia. Le site agit en faveur de projets sociaux et environnementaux.

Comment cela fonctionne ?

Lilo reverse 50% des revenus générés par clic aux associations. Chacune de nos recherches représente une goutte d’eau. Ecosia transforme nos gouttes en argent virtuel que l’on peut répartir dans des projets sociaux et environnementaux qui nous tiennent à cœur. Selon le site, un utilisateur génère environ 15€ en 1 an.

Plusieurs catégories s’offre à nous ( d’envergure locale ou plus globale ):

Environnement, Social, Santé et Education.

Les plus de Lilo :

Lilo ne collecte aucune donnée personnelle et notre navigation n’est pas espionnée tout comme Ecosia.

Découvrez l’interview de Clément Le Bras co-fondateur de Lilo.



Alors lequel allez vous choisir ?

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