Bon à savoir : Qui a dit que le « tea time  » était réservé aux anglais ?!? Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. Il est connu et apprécié pour ses nombreuses vertus, mais encore faut il bien le choisir ! Le thé zéro déchet c’est possible ?

Comment bien le choisir ?

Privilégiez le bio et favorisez le vrac. Et oui, les sachets de thés sont à bannir puisqu’ils génèrent pas moins de 7 déchets ( le plastique qui entoure le carton, le carton, le sachet d’emballage, le sachet de thé, la ficelle, l’étiquette et la colle/l’agrafe ). Soyez vigilent aux ingrédients et dénominations. Pour vous aider, retenez simplement c’est 3 mots « arôme naturel de » , ils confirment qu’il s’agit d’un véritable extrait de plante et non d’un produit de synthèse ou de chimie.

Vers qu’elles marques je me suis tournée ?

Etant une apprentie des infusions dans leurs globalités ( ce qui ne m’empêche pas d’en raffoler ), au début, j’étais réellement perdue. Je me suis donc abonnée à la box « envouthé » qui sélectionne pour nous des thés haut de gamme et infusions de marques pointues. J’aime vraiment le concept de cette box. Puis, de fil en aiguille, je souhaitais moi même sélectionner des marques en accord avec mes valeurs. Voici mes sélections : Soin de soi, Tree of tea, Very thés, Alveus et Teazana ( son interview ici 🙂 ).

Je suis encore loin d’être une experte dans ce domaine mais j’ai toujours soif ( jeux de mot bien pourri 🙂 ) de découvrir d’autres marques et saveurs !

Comment bien le préparer ?

Personnellement, j’utilise mon mug à infusions ( que vous avez sans doute découvert sur les réseaux 🙂 ) très pratique puisque ce dernier a un filtre en inox ( plus sain ), comme je suis la seule a en déguster souvent ! Mais lorsque des ami(e)s ou la famille souhaitent découvrir plusieurs de mes sélections, je sors ma boule ( <3 personnes ) ou la théière avec filtre intégré ( toujours en inox ). Il important de toujours respecter le dosage et le temps d’infusion. Conservez vos thés et autres infusions dans un contenant fermé hermétiquement afin de garder les saveurs.



Si vous avez la chance d’avoir un jardin ou un balcon, pourquoi ne pas cultiver vos plantes aromatiques et créer votre infusion ?



Et vous ?

Appréciez vous le « tea time » ?

Vers qu’elles marques vous êtes vous tourné(e)s ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *