Pour commencer ?

Les savons de Joya c’est qui ?

C’est l’histoire d’un frère et d’une sœur ( Maria et Antonio ) qui portent une attention particulière à la qualité des produits qu’ils consomment jour après jour. Antonio eu une mauvaise expérience après l’achat d’un savon vantant les ingrédients naturels de celui ci. Déçu et déterminé, il prend alors la décision de fabriquer ses propres savons « vraiment » naturels. Maria s’associe alors à son frère pour créer en 2016 « les savons de Joya » ( surnom de leur enfance, symbole de joie ). Leur savonnerie artisanale a vu le jour dans le Calvados en Normandie ( prêt de chez moi 🙂 ). Ils apportent, à eux d’eux, un soin particulier à la production manuelle de tout leurs produits, qui proviennent de l’agriculture biologique, qui sont d’origine naturelle, cruelty free et zéro déchet.

Continuons :

  • Le shampoing sec c’est quoi ?

Le shampoing sec est présenté dans un flacon pompe en plastique ( non, ne criez pas ! Je vous entend d’ici du PLASTIQUE ! Rassurez vous, il est rechargeable et cette recharge est envoyée dans un sachet kraft donc vous le garderez trèèèèès longtemps ). Le shampoing est composé d’amidon de maïs bio, de poudre de kapoor kapoor, de poudre de prêle bio et d’argile verte.

Crash test :

Points positifs : Ingrédients bio et naturels. Pour tout type de cheveux. Permet d’espacer les shampoings. Dépourvu d’huile essentielle. Odeur très légère. Flacon pompe pratique et facilement transportable. Rechargeable.

Point négatif : Flacon en plastique ( mais rechargeable donc ne finira pas dans notre ennemi la poubelle 🙂 ) la pression de la pompe qui est difficile aux premières utilisations ( mais cela nous prouve que la marque apporte un soin particulier à nous remplir correctement notre flacon 🙂 merci )

Pour finir :

Voici mon avis :

J’ai découvert la marque grâce à une amie ( ma Caro si tu passes par ici 🙂 ). La question que je souhaite directement aborder avec vous, c’est pourquoi ai je choisi ce shampoing ? Premièrement, je pense que vous en avez peut être assez de trouver des shampoings sous forme solides, lorsque l’on vous parle de zéro déchet. J’ai donc fait le choix de vous proposer un autre format de shampoing mais toujours respectueux de l’environnement et en accord avec mes valeurs. Et pour terminer, je vous propose ce format qui peut vous aider à espacer vos shampoings à la maison et qui vous aidera lors de vos weekends champêtre ( tellement pratique et facile à transporter grâce à son format de 35 ml ). Je vous le dis de suite, première utilisation, j’ai été très gauche 🙂 . Le shampoing n’étant pas sous forme de bombe aérosol ( comme les shampoings de grande surface ) mais juste présenté sous la forme d’une pompe, je vous préviens ça surprend ! ( Poussières de fée au rendez vous ! ahahah 🙂 ) Une fois cette surprise passée, j’ai puis facilement en déposer sur mes racines et laisser agir 2/3 min comme indiqué sur le flacon, avant de me brosser les cheveux.

Verdict, le shampoing absorbe l’excès de sébum et redonne un peu de volume aux racines.

Il est la solution facile, rapide et efficace pour ceux et celles qui n’ont pas une minute à perdre 🙂



Ptssss le shampoing est aussi végan 🙂



Et vous ?

L’avez vous testé ?

Qu’en avez vous pensé ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *