Pour commencer ?

LULU & GUITE c’est qui ?

Olga, la fondatrice de la marque est passionnée de cosmétique naturelle et est sensible à l’écologie. En 2010, elle découvre la cosmétique home made et la saponification à froid ainsi que les bienfaits du monde végétal pour la peau. C’est en avril 2013 qu’elle décide, après des années d’expériences, de tests et de formations, de partager sa passion et son savoir faire en créant la marque LULU & GUITE. Clin d’œil à ses deux grands mères ( Lucie et Marguerite ) La marques utilise des ingrédients végétaux simples et bio pour concevoir des produits 100% naturels, artisanaux et respectueux de l’environnement. Fabriqué en France à la main.

Continuons :

  • Le savon surgras calendula nature c’est quoi ?

C’est un savon saponifié à froid et sugraissé à hauteur de 8%. Il est enrichi en beurre de Karité et d’huile de Calendula. Il est dépourvu d’huile essentielle. Ses ingrédients sont 100% d’origine naturelle et issus du bio. Formulés et fabriqués en France. Labélisé vegan, cruelty free et slow cosmétique.

  • Crash test :

Points positifs : Sa composition est naturelle, sans parfum, ce savon convient à la toilette de toutes la famille ( puisque dépourvu d’huile essentielle ) et de forme originale. Son emballage est fun et coloré. Son odeur est légère et subtile.

Point négatif : ne convient pas au nettoyage de mon corps

Pour finir :

Voici mon avis :

J’ ai entendu parlé de la marque grâce à son liniment que j’ai pu tester bien avant ma prise de conscience sur la réduction de mes déchets. Ayant pleine confiance en eux, je souhaitais de tout cœur tester leurs savons saponifiés. Je vous le rappel ayant une peau atopique à tendance psoriasis, je ne peux me permettre de mettre ce que je veux sur ma peau sensible. Je me suis tournée vers ce dernier étant dépourvu d’huile essentielle, il convient à toute la famille. A la réception, j’ai apprécié son emballage en carton fun et coloré. J’ai aimé l’originalité du savon et sa forme. Son odeur légère et subtile a terminé part me convaincre. Au début je l’utilisais pour nettoyer mon visage. Il nettoie en douceur et hydrate en profondeur, n’ayant aucune réaction cutanée ou autres, j’ai terminé par l’utiliser sur le corps. Malheureusement, le savon ne correspond pas à mon type de peau, il ne m’a pas apporté le confort que j’avais lors de mon nettoyage visage et m’a asséché et tiraillé la peau. Je continuerai tout de même à l’utiliser sur mon visage car il m’a entièrement convaincu.



Et vous ?

L’avez vous testé ?

si non, pour lequel avez vous craqué ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *