Pour commencer ?

Soin de soi c’est qui ?

Tout a commencé lorsque Nelly fonde son spa nommé « la maison de soi » à Gradignan dans la région Bordelaise en France. Cinq ans plus tard, elle rencontre Marion qui se charge de la communication et du site internet. Et pour finir Violaine, ingénieur chimiste ( qui détenait à l’époque une boutique d’aromathérapie et qui fabriquait ses propres crèmes ), vient rejoindre l’aventure . Les trois cofondatrices se sont lancées ensemble dans une gamme de cosmétiques bio, 100% naturels, sans conservateurs chimique. La marque « soin de soi » est née. Les filles travaillent avec de petits producteurs bio ou locaux. Leurs cosmétiques sont fabriqués artisanalement, à la main et sur demande. Ils sont vendus sans sur emballage et conditionnés dans des contenants en verre. La marque est détentrice de la mention slow cosmétique.

Continuons :

  • Le « dou » c’est quoi ?

C’est un savon saponifié à froid, surgras à 7%, naturel et bio, enrichi aux beurres de coco, cacao et Karité. Dépourvu d’huile essentielle. Fabriqué artisanalement et localement ( à Gradignan ) et non testé sur les animaux.

  • Crash test :

Points positifs : Composition naturelle. Savon surgras. Convient à toute la famille puisque dépourvu d’huile essentielle. Doux pour la peau.

Point négatif : A vous de me le dire ?!?

Pour finir :

Voici mon avis :

J’ai connu la marque en recherchant du thé en vrac ( oui oui aucun rapport avec les savons 🙂 ) et en menant ma petite enquête, je découvre une jolie marque Française avec de belles valeurs. Je me lance donc et acquière leur savon « dou » ( sans oublier mon thé 🙂 ) , étant dépourvu d’huile essentielle, il correspondra a toute la famille et a ma peau atopique, à tendance psoriasis. A la réception, je découvre une box remplit de mes différents produits et petit plus de la marque qui offrait un joli calendrier très mignon. Mon premier réflexe a été de sentir le savon, son odeur est très légère mais je détecte néanmoins l’odeur de cacao ( /!\ les gourmands il ne se mange pas 🙂 ). Pouvant être utilisé sur le visage comme sur le corps, je décide de leur faire confiance et me lance. Le savon mousse correctement et j’ai énormément apprécié son onctuosité. A la sortie de la douche aucune démangeaison, aucune plaque, une peau douce et délicatement parfumé. En bref, en cherchant du thé en vrac, je découvre cette magnifique marque et suis totalement tombée en amour pour leur savon. Hâte de tester d’autres de leurs produits 🙂



ptsss soyez patient je vous ferais un retour sur leurs produits en temps voulu 🙂



Et vous ?

Connaissiez vous la marque ?

Qu’avez vous pensé des produits ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *