Pour commencer ?

Les savons de Joya c’est qui ?

C’est l’histoire d’un frère et d’une sœur ( Maria et Antonio ) qui portent une attention particulière à la qualité des produits qu’ils consomment jour après jour. Antonio eu une mauvaise expérience après l’achat d’un savon vantant les ingrédients naturels de celui ci. Déçu et déterminé, il prend alors la décision de fabriquer ses propres savons « vraiment » naturels. Maria s’associe alors à son frère pour créer en 2016 « les savons de Joya » ( surnom de leur enfance, symbole de joie ). Leur savonnerie artisanale a vu le jour dans le Calvados en Normandie. Ils apportent, à eux d’eux, un soin particulier à la production manuelle de tout leurs produits, qui proviennent de l’agriculture biologique, qui sont d’origine naturelle, cruelty free et zéro déchet.

Continuons :

  • Le savon amande douce et avocat c’est quoi ?

C’est un savon surgras, fabriqué à la main et saponifié à froid, riche en glycérine. A l’amande douce et a l’avocat, il ne contient aucune huile essentielle. Issue de l’agriculture biologique. 100% biodégradable. Vegan et détenteur du label Nature & Progrès.

  • Crash test :

Points positifs : composition d’origine naturelle. Savon surgras. Convient à toute la famille. Peau douce. Parfum subtile.

Point négatif : ma peau a mal réagi au savon

Pour finir :

Voici mon avis :

Lors de ma dernière commande, je souhaitais testé un de leurs savons, je me suis tournée vers ce dernier car dépourvu d’huile essentielle, qui convient à toute la famille malheureusement pas à ma peau très sensible. Je m’explique, comme vous le savez, si vous me suivez, ma peau est atopique à tendance psoriasis. Utilisé sur le visage et le corps, le savon m’a apporté une légère sécheresse, démangeaisons et plaques. Je n’aime pas écrire des articles ne mettant pas en valeur le produit, mais pour ceux et celles qui on une peau très fragile comme la mienne je me dois de vous dire de faire attention. Par contre pour les peaux normales comme chéri, qui l’a testé et approuvé aucun problème. Le savon laisse sa peau douce et délicatement parfumé. C’est un avis plutôt mitigé que je vous écris là mais sachez que d’autres produits de la marque m’ont plus convaincu 🙂 je vous laisse allez jeter un œil sur leur shampoing sec, leur déodorant stick et leur dentifrice.



Et vous ?

Pour quel savon avez vous craqué ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *