Pour commencer ?

Les savons de Joya c’est qui ?

C’est l’histoire d’un frère et d’une sœur ( Maria et Antonio ) qui portent une attention particulière à la qualité des produits qu’ils consomment jour après jour. Antonio eu une mauvaise expérience après l’achat d’un savon vantant les ingrédients naturels de celui ci. Déçu et déterminé, il prend alors la décision de fabriquer ses propres savons « vraiment » naturels. Maria s’associe alors à son frère pour créer en 2016 « les savons de Joya » ( surnom de leur enfance, symbole de joie ). Leur savonnerie artisanale a vu le jour dans le Calvados en Normandie. Ils apportent, à eux d’eux, un soin particulier à la production manuelle de tout leurs produits, qui proviennent de l’agriculture biologique, qui sont d’origine naturelle, cruelty free et zéro déchet.

Continuons :

  • Le déodorant stick c’est quoi ?

Le déodorant se présente sous forme de stick contenu dans un tube en PP ( polypropylène, matériau recyclé présentant une bonne résistance aux températures, au chocs, aux rayures, à la pliure et offre aussi des qualités de rigidité et de légèretés ) pour résumer, vous allez pouvoir garder le contenant en vie puisqu’il est rechargeable 🙂 Le déodorant est composé d’huile de coco, de beurre de karité, d’amidon de maïs bio, d’oxyde de zinc, d’argile blanche et de cire émulsifiante et de vitamine E. Vegan.

  • Crash test :

Points positifs : ingrédients d’origine naturels, idéal pour les peaux sensibles. Dépourvu d’huile essentielle et de bicarbonate. Il régule la transpiration. Évite les odeurs. Rechargeable. Odeur très légère.

Point négatif : laisse un film blanc sous l’aisselle ( au moins on sait qu’il est correctement appliqué 🙂 )

Pour finir :

Voici mon avis :

Lors de ma commande du shampoing sec, j’ai également acheté leur déodorant stick. Pourquoi avoir choisi ce format ? Je souhaitais tester un déodorant au format conventionnel, je pense que beaucoup n’apprécie peut être pas les déodorants solides ou crème ( qui peuvent être moins pratique … ). Ayant testé un des déodorants stick de la marque Ben&Anna mais pourvu de bicarbonate, je me suis tournée vers celui des « savons de Joya » qui n’en contient pas ( oui je pense aux allergies 🙂 ) et dépourvu d’huile essentielle. Le contenant est en plastique mais avant de crier, sachez que ce dernier est en PP ( voir plus haut ) en bref vous allez pouvoir le garder très longtemps car une fois votre déodorant terminé, vous allez pouvoir acheter sa recharge 🙂 Donc comme je disais plus haut il est idéal pour les peaux fragile et mêmes les plus sensible. Légère déception à l’application, le déodorant laisse un film blanc sous l’aisselle. Testé une journée entière aucune odeur à déclarer et aucune trace sur les vêtements ouf 🙂 !

Il fait très bien son job 🙂



ptssss la recharge est envoyé dans un papier transparent en cellulose de bois, certifié bio et compostable ( j’ai demandé à la marque pour vous 🙂 )



Et vous ?

L’avez vous testé ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *