Pour commencer :

RESPIRE c’est qui ?

A l’origine de la marque Respire, Justine Hutteau, française expatriée au Canada. C’est à la suite d’une tumeur bénigne au niveau de l’aisselle, que la fondatrice décide de se pencher sur les produits corporels et sur les déodorants en particulier. Elle se rend compte alors que les étiquettes des ingrédients sont difficiles à décrypter. Justine prend donc la décision de créer son propre déodorant naturel. Elle s’entoure de collaborateurs experts dans le domaine de la cosmétique et un an plus tard la marque RESPIRE voit le jour.

Continuons :

  • Le déodorant naturel à la fleur d’oranger c’est quoi ?

C’est un déodorant naturel à bille de 15ml. Il est composé de 4 ingrédients phares : le romarin pour combattre les odeurs, l’aloé Vera pour le côté hydratant, fleur de souci pour l’anti-irritation et la fleur d’oranger pour son parfum de notes fraiches et florales.

  • Crash test :

Points positifs : Ingrédients d’origine naturels. Vegan. Fabriqué en France. Parfum frais. Évite les mauvaises odeurs. Format parfait pour emporter dans le sac.

Points négatifs : Non rechargeable (pour le format 15ml). Packaging en plastique.

Pour finir :

Voici mon avis :

J’ai eu la chance de découvrir la marque RESPIRE grâce à Mafrenchbox* d’août, le déodorant y était glissée. Le format de 15ml est très pratique pour nous suivre toute la journée dans le sac mais également pour pouvoir tester le produit. Dommage que ce format ne soit pas encore rechargeable mais le packaging est tout de même recyclable et en plastique rebroyé (petit effort de fait 😉). Je ne suis pas fan du format bille, toujours cette impression de trop en mettre, personnellement je préfère les formats sticks. Comment vous dire, vous exprimer son odeur ❤️ son parfum est délicat et rafraîchissant à la fois… Je suis totalement fan de l’odeur (ma maman beaucoup moins 😓 comme quoi les goûts et les couleurs 😅). Quant à son efficacité, il rempli très bien son job 👍 il n’empêche pas la transpiration (qui je vous le rappelle est naturelle) mais il évite les mauvaises odeurs. Je relève un point (qui ne me gène absolument pas personnellement, ne portant aucun parfum) son odeur est bien présente toute au long de la journée donc attention si vous portez un parfum, les deux odeurs peuvent être entêtante…

.

(* liens affiliés)

Votre soutien est essentiel pour assurer la pérennité du blog, n’hésitez donc pas à passer par les liens affiliés (mentionnés par *) et a regarder une petite vidéo sur Tipeee (ou plus si affinités) 🙏



Connaissiez vous la marque ?

Avez vous testé d’autres produits ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *