Pour commencer :

Pétale&Bourgeon c’est qui ?

Cela fait maintenant plus de 5 ans que Léa est passionnée par la fabrication de cosmétiques naturels. Elle réalise elle même des produits en fonction du type de peau/cheveux, afin de vous offrir un soin unique et créer rien que pour vous des cosmétiques unique. Fabrication Française ( a Narbonne ). Fait main et naturel.

Continuons :

  • Le déodorant d’ylang-ylang c’est quoi ?

C’est un déodorant contenu dans un tube plastique sous la forme d’un stick. Non rechargeable ( mais Léa réfléchis sérieusement au principe pour diminuer le plus possible nos déchets ) Composé de cire de candelilla, de bicarbonate de soude, maïzena, complexe déodorant, huile essentielle d’ylang-ylang, huile de coco.

  • Crash test :

Points positifs : Ingrédients d’origine naturels. Fabriqué à la main en France. Odeur délicate. Évite les odeurs.

Points négatifs : Non rechargeable ( mais Léa y travaille patience ). Packaging plastique ( mais sera réutilisable lorsque les recharges seront disponibles ). Petite trace blanche en fin de journée.

Pour finir :

Voici mon avis :

Etant l’heureuse gagnante du concours, j’ai eu la chance de découvrir le déodorant de la marque. Je tiens a signaler que le déodorant est pourvu d’huile essentielle alors attention aux femmes enceintes, ce dernier sera à bannir de votre salle de bain. L’application du déodorant est très facile grâce à sa forme de stick. Son odeur est enivrante et délicate toute au long de la journée mais aucunement entêtante. Testé sur plusieurs jours de travail, il tient sa belle promesse de déodorant car comme j’aime à vous le rappeler la transpiration est naturelle. Tout au long de la journée, je n’ai eu aucune odeur a déclarer à part celle fleuris du déodorant. Mon seul regret, fut de découvrir une petite trace blanche sur mon vêtement foncé ( à l’intérieur du vêtement donc non visible à l’extérieur ). Mais rien de bien méchant, un tour en machine et plus rien a signaler. A tester sur un vêtement claire pour la prochaine utilisation … J’ai également reçu de la même maison un shampoing solide. Découvrez son crash test ici 🙂



Et vous ?

Connaissiez vous la marque ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *