Pour commencer ?

Les savons de Joya c’est qui ?

C’est l’histoire d’un frère et d’une sœur ( Maria et Antonio ) qui portent une attention particulière à la qualité des produits qu’ils consomment jour après jour. Antonio eu une mauvaise expérience après l’achat d’un savon vantant les ingrédients naturels de celui ci. Déçu et déterminé, il prend alors la décision de fabriquer ses propres savons « vraiment » naturels. Maria s’associe alors à son frère pour créer en 2016 « les savons de Joya » ( surnom de leur enfance, symbole de joie ). Leur savonnerie artisanale a vu le jour dans le Calvados en Normandie. Ils apportent, à eux d’eux, un soin particulier à la production manuelle de tout leurs produits, qui proviennent de l’agriculture biologique, qui sont d’origine naturelle, cruelty free et zéro déchet.

Continuons :

  • Le dentifrice solide au charbon c’est quoi ?

C’est un dentifrice solide vegan au charbon et à la menthe. Il est présenté dans sa boîte métallique, qui ne rouille pas.

  • Crash test :

Points positifs : Economique. Simple d’utilisation. Doux avec les gencives et les dents. Léger goûts mentholé. Mousse correctement.

Point négatif : non rechargeable ( pour le moment… on ne sait jamais 🙂 )

Pour finir :

Voici mon avis :

Dans ma commande, se trouvait également le dentifrice au charbon de la marque. Pourquoi avoir choisi le charbon ? Je n’ai jamais essayé le charbon tout simplement donc attention celui ci est pourvu d’huile essentielle. Son utilisation est très facile, on frotte 2/3 fois sur le dentifrice et il est prêt. En bouche il laisse un léger goût de menthol très agréable. Il mousse bien. Ne tâche absolument pas le lavabo ( je vous avoue j’avez peur de ça 🙂 devoir le nettoyer après chaque brossage ). Sa boîte métallique est pratique pour l’emporter partout.

C’est un vrai coup de cœur 🙂



Et vous ?

L’avez vous testé ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *