Pour commencer ?

Le Moly c’est qui ?

Le Moly est créé à Pau en 2014 par Jennifer. Après sa licence en gestion et plusieurs années de voyages, elle décide de se spécialiser dans le savon à froid. Jennifer fabrique à la main ses savons et ses déodorants, avec des ingrédients naturels et biologiques, en privilégiant un approvisionnement local. Certifié bio, cruelty free et vegan.

Continuons :

  • Le beurre de Karité bio c’est quoi ?

C’est un beurre de Karité bio, fabriqué de façon artisanale. Non désodorisé et non raffiné. Il est baratté à la main ( conservant toutes ses vertus naturelles ). Sa texture est fondante avec quelques « grumeaux » ( qui est tout à fait normal ) Son contenant est en verre.

  • Crash test :

Points positifs : Le beurre de Karité hydrate en profondeur. Sa texture est fondante. Son odeur est agréable. Son contenant est en verre recyclable ou réutilisable.

Points négatifs : Le beurre de Karité est difficile à appliquer sur l’ensemble du corps. Mais petite astuce mélangé avec une huile végétale de votre choix ce dernier fond et est absorbé très rapidement par votre peau 🙂

Pour finir :

Voici mon avis :

Ayant une peau très sèche à la sortie de la douche et à tendance psoriasis, j’avais le devoir de faire extrêmement attention au produit que j’appliqué pour nourrir mon corps. Je me suis tournée vers le beurre de Karité le Moly grâce à sa compo clean et je ne le regrette absolument pas, comme pour le savon « rose/avocat ». Son application est certes difficile, mais je mélange toujours mon beurre avec une huile végétale ( huile de jojoba par exemple ) qui la facilite. Sa texture est onctueuse et son odeur est un vrai délice. Le beurre de Kartié le Moly a su m’apaiser lors de mes réactions cutanés. Je l’utilise également après le rasage. Je ne le changerai pour rien nos monde. Idéal pour les peaux sèches voir très sèches. Il est mon GRAND allié dans ma salle de bain « zéro déchet » et mon GROS coup de cœur en terme d’hydratation.



petit plus : il sera idéal lors des grands froids ! 🙂



Et vous ?

L’avez vous testé ?

Si non, quel est votre allié pour nourrir en profondeur votre peau ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *