Pour commencer ?

Lamazuna c’est qui ?

C’est une marque de cosmétiques solides et française. Au nom Géorgien ( qui veut dire jolie jeune fille ). Vegan, bio et zéro déchet, on adore … Laetitia, la fondatrice de la marque, a eu la chance d’avoir une maman très consciente des risques liés aux cosmétiques et qui a obligé Laetitia a trouver des solutions écologiques, durables et saines, pour sa santé et la planète.

Continuons :

  • Le beurre de cacao solide c’est quoi ?

C’est un beurre de cacao solide à base d’huile végétales de baobab et de frangipanier. Contenu dans un carton biodégradable. Fabriqué à la main en France. 100% naturel, vegan et cruelty free. Porteur de la mention Slow cosmétique.

  • Crash test :

Points positifs : Les ingrédients utilisés sont 100% naturels. Sa forme est originale. Son odeur est agréable. Simplicité d’utilisation. Il convient à toute la famille. 3 en 1 ( hydratant visage, baume corps et huile de massage )

Point négatif : Son format qui est à mon sens très petit mais plus pratique à transporter 🙂 et difficulté d’utilisation en fin de vie.

Pour finir :

Mon avis :

Connaissant la marque grâce à leurs nombreux cosmétiques ( comme leurs dentifrice, leur shampoing et leur déodorant ) je souhaitais de tout cœur essayer le beurre de cacao et vous donner mon avis. A sa réception, j’ai été heureuse de retrouver leur packaging fun, coloré et biodégradable, servant également de notice. Sa forme est très originale et son odeur un vrai délice ( attention les gourmands il ne se mange pas 🙂 ) Personnellement, je l’ai utilisé au début comme baume pour le corps et après rasage, il apaise et rend la peau douce après son passage. J’ai terminé de l’essayer en huile de massage ( chéri était content d’être le cobaye 🙂 ) toujours en le faisant fondre entre mes mains, étant très solide de base, la chaleur lui permet d’être plus maniable. Son utilisation est très facile. Mon seul petit bémol, constaté en fin de vie, le beurre de cacao est plus difficile a utiliser. Je ne pourrais vous faire un retour quand à l’utilisation visage ne l’ayant pas testé. A vous de m’en faire un retour 🙂 ?



C’est à vous ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *