Très souvent malmenés, on les oublies souvent … je parle de nos petits pieds !

Pour qu’elle utilité ?

La pierre ponce est un indispensable de la salle de bain (pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller chez le podologue 🙂 ) pour bannir nos peaux mortes, rendre nos pieds tout doux et faire le bonheur de notre petit budget, puisqu’elle nous coûtera 2€ à 8€ grand maximum.

Où la trouver ?

Nous pouvons la trouver sous toutes les formes et s’affichant des couleurs comme le rouge ou noir selon sa provenance. Elle sera facilement trouvable dans le commerce mais de couleur blanche. Et pour les voyageurs ( et chanceux ) sur les plages de Grèce.

Comment bien l’utiliser ?

De préférence, chouchoutez vos pieds avant le coucher pour que votre « nouvelle » peau puisse se reposer. Faire un bain de pied savonneuse de 10 min et massez en même temps pour attendrir les chairs à traiter. Armez vous de votre pierre et poncez en douceur vos peaux mortes. /!\ Toujours dans un même et unique sens. Laissez une petite couche de corne pour protéger l’épiderme des pieds. Séchez vous les pieds, en tapotant, puis hydratez les, tout en effectuant un auto massage (ou on demande à chéri 🙂 ) .

Astuces pour garder votre pierre plus longtemps 🙂

Rincez votre pierre à l’eau claire après usage et conservez la à l’abri de la poussière.



Et vous ?

Avez vous une pierre ponce ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *