Supprimons les bouteilles d’eau en palstique lors de nos déplacements.

petit rappel : une bouteille en plastique met environ 1000 ans à se dégrader et seulement 5% de nos déchets plastique sont recyclés.

Alors par quoi la remplacer lors de nos sorties ?

A la maison c’est tellement simple, une carafe et l’eau du robinet, le tour est joué mais pour le transport … on s’en passera !

On va plutôt miser sur des gourdes ( ou thermos ), dans des matériaux non nocif pour la santé, durable, facile d’entretien, économique et écologique. Pour cela vous allez favoriser le verre ou l’inox !

Pourquoi choisir le verre ?

Le verre est « la matière » la plus saine. C’est une matière noble et pure. Elle ne donne aucun goût au liquide contenu dans la bouteille et est 100% recyclable. Son seul petit inconvénient est son poids car oui c’est bien connu le verre pèse lourd.

Pourquoi choisir l’inox ?

L’acier inoxydable dépend de sa qualité, privilégiez alors un inox de type 18/8. Ce dernier n’altère pas le goût des liquides, très résistant et garde au froid ou au chaud plus longtemps que le verre.

Vers qu’elle marque je me suis tournée ? et pourquoi ?

Longtemps, j’ai hésité à m’offrir une gourde en verre. Les trouvant plus esthétiques et design que celles en inox. Mais c’est après une multitudes de chutes que je ne regrette en rien le choix de l’inox ( même si je ne doute pas que le verre soit aussi résistant, on ne sait jamais …)

Je me suis tournée vers la marque « Qwetch ». Elle propose des gourdes et bouteilles inox 18/8 isothermes ( 24h au frais et 12h au chaud) parfait pour la journée au travail et différentes contenances de 260ml à 1,5L, idéal pour les petits comme pour les grands, chacun trouvera son bonheur.

Après un an d’utilisation ( et ses multitudes chutes ) ma gourde est toujours aussi solide, résistante, étanche et garde toujours sa bonne isolation.

Je réfléchi maintenant à m’offrir ( ou à me faire offrir 🙂 ) la théière en verre, très fan de thés et infusions, étant très satisfaite de la marque.



Petit plus : Besoin de remplir votre gourde dans la journée ? L’application gratuite et collaborative « Freetaps » vous permettra de trouver un point d’eau facilement et gratuitement autour de vous. N’hésitez pas à ajouter votre point d’eau si il ne figure pas sur la carte pour aider les autres utilisateurs 🙂



Et vous ?

Avez vous trouvé votre gourde ?

Qu’elle marque avez vous choisie ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *