« La méditation consiste a faire le vide autour de soi, réduire les sources de distractions et aider à ne pas être envahit par le stress. »

Voilà maintenant plusieurs années que je pratique la méditation pour c’est raisons. J’avais à cœur de vous en parler et de vous faire découvrir cette pratique. Attention, je suis loin d’être un moine bouddhiste mais a mon niveau, j’essaierai de vous en apprendre plus sur le sujet 😉.

Comment commencer ?

Comme le dit si bien Johnny Hallyday « l’envi d’avoir envi 🎶 » (mais quel répertoire 😅) mais c’est vrai ! Si l’ENVI ou l’INTENTION de vouloir pratiquer la méditation n’est pas forte, passez votre chemin. Vous vous sentirez très vite découragé et ce n’est pas le but, ici, de vous sentir frustré de ne pas y arriver.

Être dans un ENVIRONNEMENT propice à la « zenitude » pour vous. Cela peut être chez vous, dans une pièce au calme, dans votre chambre, dans votre jardin ou au parc. Chacun trouvera son environnement idéal 👌.

La POSTURE est importante, puisqu’elle vous aide à vous détendre durant une séance. Il m’est arrivée d’être allongée sur le lit, les yeux clos car à cet instant, la position assise ne me convenait pas. Il n’y a pas de meilleure posture que la vôtre 😉.

On terminera par la RESPIRATION. Elle doit être la plus naturelle possible. Personnellement, j’adopte une séquence de 3 respirations lentes pour entamer une séance de méditation calmement et en pleine conscience.

Et… lancez-vous ?

Votre environnement choisi, votre posture confortable, il est temps de prendre une grande inspiration par le nez et de souffler doucement par la bouche. Répétez 3 à 4 fois ce cycle puis une fois votre rythme trouvé, respirez de nouveau doucement par le nez.

Votre respiration a ralenti. Concentrez vous sur elle, elle vous sert de support pour canaliser vos pensées.

D’ailleurs si diverses pensées courent dans votre esprit, ce n’est rien. Remarquez les et ramenez votre attention sur votre respiration.

Besoin d’aide ?

Je vous propose de découvrir ma méditation guidée gratuite de 5 min (ma première vidéo 👍) juste ICI !

Faites vous confiance !

Méditer n’est pas innée, c’est avec de l’entraînement que vous constaterez votre capacité de concentration s’améliorer. La méditation est là pour nous apprendre à saisir et à diriger nos pensées à l’instant T. Chaque jour, notre cerveau est bombardé d’informations. La méditation sert a se recentrer sur ce qu’il y a de réellement important… NOUS !



Alors ?

Vous êtes partant ?

Qu’attendez vous pour vous lancer ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *