Pour commencer ?

LAMAZUNA c’est qui ?

C’est une marque de cosmétiques solides et française. Au nom Géorgien ( qui veut dire jolie jeune fille ). Vegan, bio et zéro déchet, on adore … Laetitia, la fondatrice de la marque, a eu la chance d’avoir une maman très consciente des risques liés aux cosmétiques et qui a obligé Laetitia a trouver des solutions écologiques, durables et saines, pour sa santé et la planète.

Continuons :

  • Le déodorant solide au palmarosa c’est quoi ?

C’est un déodorant solide qui se présente sous la forme d’un cône. Ses ingrédients sont 100% d’origine naturelle et vegan. Il dure aussi longtemps que deux déodorants conventionnels en stick.

  • Crash test :

Points positifs : Son odeur est agréable. Son application est simple. Son packaging est un seul et unique carton recyclé. Facilement transportable grâce à sa petite taille.

Points négatifs : Sa forme de cône qui ne me convient pas. Pourvu d’huile essentielle et de bicarbonate ( ce qui m’a provoqué une petite allergie ).

Pour finir :

Mon avis :

Je me suis tournée vers ce déodorant solide car il remplissait également le concept du zéro déchet. Tout d’abord surprise par son petit format à la réception pratique pour le transporter 🙂 , et conquise par le seul emballage qui est un carton recyclé et sur lequel je découvre de belles couleurs chatoyantes et sa notice simple d’utilisation. L’odeur est agréable. Il remplit son rôle à merveille de déodorant, aucune odeur à déclarer ( et oui je vous le rappel encore la transpiration est naturelle ) Un de mes regrets à été la forme de cône qui ne me convient pas à l’application ( séance de dérapage et de glissage du déodorant sur le sol, dans le lavabo… ). Son utilisation est pourtant facile ( on mouille le dédorant , on le passe sous l’aisselle ) mais sa prise en main m’a été difficile, peut être dû à sa petite taille ? et également un des ingrédients du déodorants ( huile essentielle de palmarosa ou bicarbonate ? ) m’a provoqué une petite rougeur. J’ai finalement voulu allait jusqu’au bout de mon crash test et est demandée à mon joli papa de l’essayer ( et oui toujours là pour m’aider 🙂 ) Après un mois d’essais il est convaincu et l’adore ( messieurs c’est peut être un déodorant pour vous 🙂 ) Il faut juste que je lui rappel de me redonner mon petit pot de rangements, bien pratique pour le transporter 🙂



Et vous ?

L’avez vous testé ?

Quels résultats en tirez vous ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *