Pour commencer ?

Pachamamai c’est qui ?

Ludvina, qui est la fondatrice, soutenue par son fils chimiste et sa « green team », est profondément marquée par sa double culture péruvienne et française.

Leurs valeurs : réinventer (une beauté plaisir, poétique, ludique et écologique) , réconcilier ( dans une cosmétique naturelle et vegan, les savoirs ancestraux et l’innovation ) , participer ( à la valorisation des communautés productrices et de leurs trésors ) , garantir ( une cosmétique respectueuse des hommes, de la nature et des animaux ) et résister ( face à l’exploitation sans conscience des ressources naturelles) .

L’équipe a donc créée des cosmétiques solides respectueux de la nature et des hommes.

Continuons :

  • Le Cocoon c’est quoi ?

C’est un déodorant solide qui se présente sous la forme d’un cylindre. A base de beurre de cacao et de bicarbonate de soude. 100% des matières végétales sont des beurres et huiles bio et/ou issues du commerce équitable. Vegan. Biodégradable. Contenu dans un emballage en carton. Fabriqué en France, en vallée de Chevreuse.

  • Crash test :

Points positifs : Le déodorant remplace trois roll on conventionnels, il ne laisse aucune trace sur les vêtements, son petit format est facilement transportable. Les ingrédients qui sont utilisés respect la nature et notre peau.

Point négatif : Son odeur et son application qui devient difficile en fin de vie.

Pour finir :

Voici mon avis :

Connaissant la marque de part ses dentifrices ici et , je souhaitais tester d’autres produits de la marque comme ce déodorant solide. A la réception une petite boîte en carton biodégradable, très neutre servant de contenant et de mode d’emploi. A l’ouverture un petit cylindre strié. L’odeur est mon seul point négatif. Son utilisation est très facile, il faut mouiller le déodorant, l’appliquer sur les aisselles propres et humides. Mon regret se passe en fin de vie du produit. Devenu très petit, il devient compliquer à appliquer puisque la prise en main n’est plus aussi facile qu’au début. Par contre je suis ravie de son efficacité. Il rempli a merveille son rôle de déodorant, aucune odeur à déclarer 🙂 et petit plus étant à base de beurre de cacao il hydrate les aisselles et peut être appliqué après le rasage sans soucis 🙂



petit plus : le déodorant peut être contenu dans sa boîte rechargeable en métal, pratique pour les vacances 🙂



Et vous ?

L’avez vous testé ?

Qu’en pensez vous ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *