Pour commencer ?

PACHAMAMAI c’est qui ?

Ludvina, qui est la fondatrice, soutenue par son fils chimiste et sa « green team », est profondément marquée par sa double culture péruvienne et française.

Leurs valeurs : réinventer (une beauté plaisir, poétique, ludique et écologique) , réconcilier ( dans une cosmétique naturelle et vegan, les savoirs ancestraux et l’innovation ) , participer ( à la valorisation des communautés productrices et de leurs trésors ) , garantir ( une cosmétique respectueuse des hommes, de la nature et des animaux ) et résister ( face à l’exploitation sans conscience des ressources naturelles) .

L’équipe a donc créée des cosmétiques solides respectueux de la nature et des hommes.

Continuons : 

  • Le « Candiz » c’est quoi ?

C’est un dentifrice solide rechargeable Cruelty free & vegan dans sa boîte en aluminium. Composé de beurre de cacao, il s’inspire de la tradition ayurvédique pour l’hygiène dentaire. Le xylitol, sucre issu du bouleau, abaisse le niveau d’acidité de la bouche en créant un milieu défavorable au développement des bactéries responsables des caries. Son arôme naturel de fruit le rend agréable à tous les palais. Sans fluor.

  • Crash test :

Points positifs : le dentifrice possède des ingrédients sain et écologique.  Pratique grâce à sa boîte rechargeable. Economique puisqu’il dure aussi longtemps que 2 tubes classiques. Simple d’utilisation. Facilement transportable.

Points négatifs :  ne mousse pas ( mais spécifié sur le site )

Pour finir :

Voici mon avis :

Ayant essayé le dentifrice solide « le crystal », je connaissais son petit format, très pratique pour mes voyages. Ce qui m’a le plus étonné, a été le léger goût de fruits ( plutôt une odeur de bonbon pour ma part mais je m’en fiche j’aime ça 🙂 ) Son utilisation reste à l’identique, très simple et rapide, deux/trois passages sur le galet et on se brosse les dents. Ce qui m’a déçu, je l’avoue, c’est de ne pas retrouver cette petite mousse légère que « le candiz » m’apporté et le fait que le galet s’effrite après quelques utilisations. Malgré tout il reste un allier indispensable dans ma salle de bain zéro déchet puisqu’il est dépourvu d’huile essentielle 🙂 donc peut convenir à toute la petite famille.



Et vous ?

Qu’en pensez vous ?

Quel dentifrice sans huile essentielle utilisez vous ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *