Pour commencer :

PACHAMAMAI c’est qui ?

Ludvina, qui est la fondatrice, soutenue par son fils chimiste et sa « green team », est profondément marquée par sa double culture péruvienne et française.

Leurs valeurs : réinventer (une beauté plaisir, poétique, ludique et écologique) , réconcilier ( dans une cosmétique naturelle et vegan, les savoirs ancestraux et l’innovation ) , participer ( à la valorisation des communautés productrices et de leurs trésors ) , garantir ( une cosmétique respectueuse des hommes, de la nature et des animaux ) et résister ( face à l’exploitation sans conscience des ressources naturelles) .

L’équipe a donc créée des cosmétiques solides respectueux de la nature et des hommes.

Continuons :

  • Le « crystal » c’est quoi ?

C’est un dentifrice solide rechargeable Cruelty free & vegan dans sa boîte en aluminium. Il est composé d’huiles essentiels de deux menthes (menthe poivrée, menthe des champs), formulé pour rafraîchir et aider à lutter contre le tartre. L’argile verte est réputée prendre soin des gencives sensiblesLe xylitol, sucre issu du bouleau, abaisse le niveau d’acidité de la bouche en créant un milieu défavorable au développement des bactéries responsables des caries. Sans fluor ni triclosan. Disponible sur la boutique slowcosmestique .

  • Crash test :

Points positifs : le dentifrice possède des ingrédients sain et écologiquePratique grâce à sa boîte rechargeable. Economique puisqu’il dure aussi longtemps que 2 tubes classiques. Simple d’utilisation. Facilement transportable.

Point négatif : la recharge est envoyée dans un petit plastique ! Grosse erreur de ma part, la marque m’a contactée pour me signaler que le petit sachet est fait de cellulose ( matière issue du bois ) donc par avance je m’excuse de ce petit point négatif qui n’en n’ai plus un 🙂

Pour Finir :.

Voici mon avis :

Lors de ma réception, j’ai été très surprise de son petit format et j’avais peur qu’il diminue très vite. Erreur de ma part après pratiquement deux mois d’utilisations ce dernier est bientôt terminé. Durant mon premier brossage j’ai était satisfaite d’obtenir une mousse légère, que d’autre non pas, et une sensation de fraîcheur. Son utilisation est tellement rapide, deux/trois passages sur le dentifrice solide avec la brosse à dents humidifiée au préalable sous l’eau, est voilà le dentifrice prêt à emploi. Lors de mes voyages en avion, j’ai pu le glisser facilement dans ma trousse de toilette, prenant très peu de place et étant solide, j’ai pu le laisser à sa place sans devoir le mettre au préalable dans une pochette pour produits liquide 😉 gain de temps en perspective … Simplement tombée en amour de ce dentifrice et je vous le recommande les yeux fermés.



Votre avis :

Et vous qu’en pensez vous ?

Découvrez le crash test sur le dentifrice solide « candiz »

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *