Pour commencer ?

PACHAMAMAI c’est qui ?

Ludvina, qui est la fondatrice, soutenue par son fils chimiste et sa « green team », est profondément marquée par sa double culture péruvienne et française.

Leurs valeurs : réinventer (une beauté plaisir, poétique, ludique et écologique), réconcilier (dans une cosmétique naturelle et vegan, les savoirs ancestraux et l’innovation) , participer (à la valorisation des communautés productrices et de leurs trésors), garantir (une cosmétique respectueuse des hommes, de la nature et des animaux) et résister (face à l’exploitation sans conscience des ressources naturelles) .

L’équipe a donc créée des cosmétiques solides respectueux de la nature et des hommes.

Continuons : 

BLACK IS BLACK est un dentifrice solide vegan, fabriqué à la main, en France, à partir de charbon végétal (détoxifiantes, absorbantes et blanchissantes), dexylitol et d’huile essentielles de citron vertet de menthe nanah(menthe marocaine très douce au parfum suave). Vegan de PETA et de la mention Slow Cosmétique.

  • Crash test :

Points positifs : le dentifrice possède des ingrédients sain et écologique.  Pratique grâce à sa boîte rechargeable. Economique puisqu’il dure aussi longtemps que 2 tubes classiques. Simple d’utilisation. Facilement transportable.

Points négatifs :  ne mousse pas (mais spécifié sur le site) et tâche mon vasque.

Pour finir :

Voici mon avis :

Après avoir essayé leur dentifrice « Candiz » et « Crystal » j’ai reçu dans la Nuoobox le dentifrice black is black, il me tardait de l’essayer…

Premier constat il se présente comme les deux précédents, simple d’utilisation (frotter la brosse à dent légèrement humide sur le dentifrice) et facilement transportable avec sa petite boîte rechargeable et réutilisable. C’est une fois en bouche que j’ai remarqué qu’il ne moussait pas (comme ses confrères). Le goût est vraiment agréable, léger et ne reste pas en bouche comme les dentifrices conventionnels (ou boire ou manger est impossible après brossage). Par contre, j’ai soulevé un point négatif, qui ne va pas être apprécié par les maniaques comme moi, le dentifrice laisse des traces noir dans mon vasque 😱 alors devoir nettoyer mon vasque après chaque brossage non merci … Je l’ai donc délaissé rapidement pour revenir sur le crystal, mon chouchou ❤️

.

Votre soutien est essentiel pour assurer la pérennité du blog, n’hésitez donc pas a regarder une petite vidéo sur Tipeee (ou plus si affinités) 🙏



Et vous ?

L’avez vous testé ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *