Pour commencer ?

LAMAZUNA c’est qui ?

C’est une marque de cosmétiques solides et française. Au nom Géorgien ( qui veut dire jolie jeune fille ). Vegan, bio et zéro déchet, on adore … Laetitia, la fondatrice de la marque, a eu la chance d’avoir une maman très consciente des risques liés aux cosmétiques et qui a obligé Laetitia a trouver des solutions écologiques, durables et saines, pour sa santé et la planète.

Continuons :

  • Le dentifrice à la « menthe poivrée » c’est quoi ?

C’est un bâtonnet en bois surmonté du dentifrice solide. Labellisés Cruelty Free & Vegan. Il dure aussi longtemps que deux tubes de dentifrices. Sa composition est 100% d’origine naturelle.

  • Crash test :

Points positifs : Sa forme est originale, son odeur est agréable et une facilité d’utilisation.

Points négatifs : Le dentifrice ne mousse pas, absence de sensation fraîche après le brossage et son prix.

Pour finir :

Mon avis :

J’ai été conquise de découvrir des couleurs chatoyantes sur le seul carton d’emballage ( recyclable ) et sa notice si simple à comprendre. La forme bâtonnet de glace m’a rappelé l’aspect ludique et enfantin du dentifrice. Et pour vous avouer, les points positifs s’arrêtes là … malheureusement ! J’ai été littéralement déçue par son goût, une absence total d’haleine fraîche, je n’ai pas réussi à retrouver la menthe poivrée, mais également sont absence de mousse, pourtant le dentifrice contient des tensioactifs aux propriétés moussantes. Ne sachant pas si c’était mon utilisation, pourtant suivie à la lettre ( mouillez la brosse à dents au préalable, passer la brosse sur le dentifrice ) j’ai demandé à mon joli papa ( oui toujours là pour m’aider 🙂 ) de le tester également. Après lui avoir laissé un mois d’utilisation, le verdict tombe, le concept est juste génial et est en accord avec ma vision du zéro déchet mais le dentifrice en lui même ne me convient pas … et à lui non plus ! Le dentifrice Lamazuna est pourtant une référence dans les cosmétiques solides mais malheureusement ce dernier n’a pas su me séduire 🙁



Et vous ?

L’avez vous testé ?

Quel est votre avis ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *