Je souhaitais vous écrire un article sur le rituel de repas avec Chloé, si cela peux vous aider à mieux comprendre et visualiser la pratique 😜

Avant d’installer Chloé dans sa chaise haute :

Je vérifie toujours la propreté de celle ci, puisqu’à son âge Chloé n’a pas encore d’assiette (ce qui viendra par la suite), je pose donc les aliments directement sur la tablette présente sur sa chaise. Une fois que Chloé est installée, j’éteins toute les sources de distraction (télévision, musique par exemple) pour que l’une comme l’autre, soyons attentive pendant le repas. Je lui présente toujours les aliments en entiers et lui coupe devant elle (en vérifiant la taille, la grosseur et la dureté de l’aliment) en les nommant et lui pose les aliments devant elle. Puis, je m’installe avec elle a table et je mange.

Durant le repas :

J’exagère toujours ma mastication lorsqu’elle me regarde car, c’est bien connu, les bébés aiment nous imiter. Généralement le repas de Chloé dure environ 25 min. Je ne lui retire aucun aliment, j’attends simplement qu’elle ne s’y intéresse plus ou le plus souvent… lorsqu’elle commence a donner au chien 😅 (oui oui, elle a vite compris qu’elle pouvait rapidement se débarrasser des aliments qu’elle ne souhaite plus).

En fin de repas :

Je propose toujours à Chloé de l’eau dans un petit verre à shooter, qu’elle ne refuse jamais, car un morceau pourrait très bien s’être logé derrière la joue. Je termine par lui laver les mains et le visage avec des débarbouillettes lavables (par la suite lorsqu’elle possédera des dents, je compte introduire un rituel de brossage de dents après chaque repas)

.

Votre soutien est essentiel pour assurer la pérennité du blog, n’hésitez donc pas a regarder une petite vidéo sur Tipeee (ou plus si affinités) 🙏



Bien connaître les signes de satiété ce qui peux vous permettre de savoir lorsque bébé n’a plus faim : frotter ses yeux, faire l’essuie glace avec les aliments, envoi les aliments au sol et crie.



Et vous ?

Quel est vôtre rituel de repas avec bébé ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *