Afin de pouvoir développer Essentiel H et continuer de vous proposer du contenus de qualité, je vous propose de me soutenir.

Pourquoi soutenir Essentiel H ?

Voilà maintenant 3 ans que mon blog a vu le jour. J’ai démarré le blog en vous proposant des articles sous la forme de crash tests sur différents produits d’hygiène. Mais depuis mon blog a bien grandi et moi aussi. Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et je vous en remercie. Cela me donne des ailes pour continuer à vous proposer toujours plus de contenus divers et variés, car oui maintenant Essentiel H n’est plus accès exclusivement sur la réduction des déchets, j’y parle aussi de mes expériences personnelles (méditation, bébé, travaux etc…). J’y consacre du temps, de l’énergie et de l’argent pour pouvoir vous offrir des retours de qualité, des analyses et expériences diverses. Et c’est à la suite d’une longue réflexion que j’ai décidé d’oser vous demander de soutenir Essentiel H et de contribuer à sa pérennité. J’ai besoin de vous, afin que ce dernier soit une de mes nouvelles activités professionnelles.

Comment soutenir Essentiel H ?

Ils existent de nombreuses manières de me soutenir :

  • Les réseaux sociaux : en vous abonnant à mon compte Instagram, Facebook, Youtube, en partageant mes articles sur les différentes plateformes, vous contribuez à donner plus de visibilité à mon travail et à Essentiel H.
  • Vos commentaires et avis : sont très importants pour moi, ils montrent votre intérêt à réagir et à partager ensemble (pas uniquement en privée). Vous pouvez directement me laisser quelques mots sous un article ou bien sur les réseaux.
  • En me contactant par mail : si vous êtes professionnel, auto-entrepreneur, entrepreneur, créateurs et que vous cherchez à me faire découvrir des produits, des services, des formations etc… en corrélation avec mon mode de vie (pour rappel : essentielharmonie@outlook.fr).
  • Tipeee : Grâce à cette plateforme de financement participatif, vous pouvez me faire un don unique ou mensuel selon vos envies et vos moyens. Vous pouvez également y visionner une courte publicité qui me permet de recevoir 0,03cts (vous ne me donnez pas d’argent directement mais vous prenez le temps de me soutenir gratuitement). Voici ma page tipeee 😉.

A quoi me sert votre soutien financier :

Il sert à couvrir les frais actuels et à venir de mon site (nom de domaine, outils de design, logo, graphisme…) et rémunére les heures que je consacre au site chaque semaine (cela inclut la rédaction d’articles, les photos, la gestion des réseaux sociaux, les réponses aux mails, commentaires, messages privés, la mise en place de collaborations…).

Pour conclure

La monétisation du blog ne change pas ma manière de penser. Je continue de vous proposer des articles authentiques et personnels et de refuser de vous présenter des services/produits qui ne sont pas en corrélation avec ma ligne de conduite. La seule chose qui changera, je l’espère, ce seront les moyens que j’aurai à ma disposition pour faire de ce blog une activité professionnelle durable.

Un grand merci, à mes proches et inconnu.e.s, qui ont véritablement conscience du travail que représente Essentiel H et qui me soutiennent dans mon choix de faire, de mon site, une de mes activités professionnelles. Un grand merci à mon chéri qui est le premier à m’encourager et à me soutenir dans cette aventure. Sans lui, je n’aurai pu développer Essentiel H.

Il est important pour moi d’être entièrement transparente avec vous, comme depuis le début de la création du blog.