Nous apportons beaucoup de soins à notre chevelure, masque, huiles … mais nous avons tendance à négliger une étape importante, par habitude, le brossage des cheveux.

Qu’apporte un bon brossage des cheveux ?

  • Il retire les cheveux cassants.
  • Apporte de la brillance et de la douceur.
  • Il stimule la circulation du cuir chevelu, ce qui favorise leurs repousse.

Mais pour pratiquer un bon brossage dans les règle de l’art et ne pas casser ou abîmer vos cheveux, il nous faut choisir un bon accessoire.

Qu’elle brosse ou peigne choisir ?

Selon moi, pour assurer une santé de fer à votre chevelure, on choisit du naturel. Personnellement, j’utilise c’est deux accessoires.

  • La brosse à picots en bois :

Elle masse le cuir chevelu et stimule en douceur. L’avantage de ses picots c’est qu’ils répartissent le sébum das racines jusqu’aux pointes.

  • Le peigne en bois :

Choisissez le avec de larges dents bien espacés pour qu’il puisse démêler sans casser les cheveux.

Un bon brossage passe également par un bon entretien de sa brosse, sinon cela va se sentir sur vos cheveux. Ils graisseront plus rapidement et seront sujet aux fourches.

Alors comment entretenir correctement sa brosse :

Une fois par mois, trempez votre brosse dans de l’eau savonneuse. Profitez en pour retirer les cheveux mouillés de votre brosse à l’aide d’une aiguille. Ces derniers partiront en un clin d’œil. Une fois cet étape faite, laissez la sécher naturellement sur le bord du lavabo.

Votre soutien est essentiel pour assurer la pérennité du blog, n’hésitez donc pas a regarder une petite vidéo sur Tipeee (ou plus si affinités) 🙏



Astuce : Commencez toujours par démêler vos pointes et remontez vers les longueur pour terminer par les racines jusqu’aux pointes.



Et vous ?

Qu’elle brosse naturelle utilisez vous ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *