Pour commencer ?

Les Tendances d’Emma c’est qui ?

Emmanuelle Terrier est la fondatrice des Tendances d’Emma qui est une marque Française. La naissance de son deuxième enfant, Tom, a été une vrai révélation pour elle. Emma c’est remise en cause sur son mode de vie et a souhaité trouver des solutions pour réduire son empreinte écologique. Après de nombreuses collaborations, la marque est née avec ses mots d’ordres, pratique, économique et écologique.

Continuons :

  • Les carrés démaquillants lavables c’est quoi ?

Se sont tout simplement des disques pour pouvoir vous démaquiller mais en plus écologique, puisque c’est derniers ne rencontrerons jamais votre poubelle. La marque nous propose plusieurs matières en fonction des ses goûts, de son type de peau…

DE L’EUCALYPTUS BIFACE : le moins impactant pour la planète, douceur et souplesse au rendez-vous, fabriqué à partir de pulpe d’eucalyptus issu de forêts gérées durablement en Europe, ce tissu est la première viscose propre : L’eucalyptus est transformé en tissu à l’aide d’un solvant recyclable en circuit quasi fermé.

LE BAMBOU : Doux et souple, le bambou est celui des 3 tissus qui a la culture la moins impactante. Seul point négatif : le bambou nécessite pour sa transformation, de la plante au fil, un produit non recyclable.

LE COTON BIO BIFACE : Le coton bio est cultivé sans pesticide et insecticide. Il nécessite tout de même énormément d’eau pour sa culture et sa transformation.

  •  Crash test effectué sur l’Eucalyptus biface qui correspond parfaitement à mes valeurs :
Points positifs : Le carré démaquillant est le moins impactant pour la planète, sa douceur et sa souplesse sont testées et approuvées 😉 grande facilitée d’utilisation et de lavage, séchage rapide et pour finir la grandeur du tissus.
Points négatifs : Son prix qui reste un budget mais si vite amorti 😉

Pour finir :

Voici mon avis :

A l’ouverture de la boîte, j’ai été très surprise par la taille des carrés démaquillants, les lavables sont plus grands que les jetables, énorme point positif, j’utilise un unique disque démaquillant lavable pour ma routine du soir contre 3/4 disques jetables 😉 En plus de réduire considérablement les déchets de la salle de bain, ils sont confortables et d’une douceurs inégalable. L’entretien est si simple, une fois utilisés, je les mets dans mon filet de lavage et hop un passage en machine avec le reste de mon linge 😉 Par contre je les sépare le temps du séchage (cela favorise peut -être le temps de séchage?) pour mieux les retrouver le soir 😉 Vous l’aurez compris … je les aime tellement 🙂



Et vous ?

Quel matière avez vous choisie ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *