Acheter en vrac c’est très bien, avec des sacs réutilisables c’est mieux !

Grâce à l’achat en vrac nous achetons la quantité dont nous avons besoin, finit le gâchis ! Nous avons la chance de pouvoir enfin sentir et toucher nos denrées avant de les acheter, finit les produits sous film plastique ! Et pour continuer dans notre réduction des déchets prenons le temps de fabriquer nos sacs en tissus ou tote bags pour éliminer définitivement les sacs plastique à usage unique de notre quotidien.

Mais faisons nous réellement des économies me direz vous ?

Et bien oui 🙂 ! Si vous vérifiez les prix et comparez le même article en vrac et emballé, vous verrez la différence ! Ils sont en moyenne 10 à 15% moins élevés. Pourquoi ? La fabrication de l’emballage du produit à un coût et nous le payons !


Petits conseils :

Pensez à noter leur date d’achat sur votre contenant, les produits en vrac ne sont pas éternels.

Pensez à vous munir de mini-pots de confiture pour stocker vos épices, elles s’oxydent vite, achetez les en petites quantités.


Et lors des pique-nique et/ou goûter ?

Profitez de votre tote bag préféré pour y transporter vos déjeuner/en-cas ( les miens viennent de Hakuna Taka et de Ma French Box ) et de vos minis sacs en tissus pour y mettre vos snacks 🙂


Astuces :

Si vous avez des doigts de fée n’hésitez pas à regarder des tutos couture pour fabriquer vos propres pochons en tissus et si comme moi vous n’êtes pas familière de l’aiguille à couture je vous invite à (re)découvrir mes deux couturières préférées <3 Tata P. Couture et Petit Poh !



Et vous ?

Plutôt team courses ? team snacks et en-cas ? Ou les deux ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *