Commençons avec l’histoire d’Araku :

Araku est une marque de café engagée qui produit des cafés 100% bio et surtout éthiques de la graine à la tasse ( et on aime ça ! ).

C’est grâce à l’expertise de caféologues qu’Araku sélection, torréfie et conçoit des cafés 100% pur arabica.

Leur café est cultivé en Inde ( 3ème pays producteur au monde de café ) dans la vallée d’Araku ( réserve naturelle protégée ) à la main en biodynamie ( ce qui consiste à utiliser un ensemble de méthodes naturelles permettant de promouvoir la qualité et la santé des cultures ).

La marque a été créé pas ses propres fermiers, tous propriétaires de leurs parcelles respectives. Elles sont sélectionnées pour leurs différentes particularités qui apporte à la marque 6 gammes de café d’exceptions. Les fermiers sont réunis au sein d’une même coopérative.

Araku se veut entièrement transparent, c’est pour cela que la marque propose aux consommateurs un circuit court, aucun intermédiaire, aucune sous traitance … un simple circuit direct du producteur au consommateur.

Continuons avec la présentation du grand coffret coco :

Ce dernier contient :

  • Une boîte signature ( café moulu ) un café au profil gourmand et intense
  • une cafetière italienne
  • une tasse en verre Kinto
  • une cuillère doseuse en cuivre ( 12g )
  • une tablette de chocolat noir aux grains de café ( vegan )

Pour finir, voici mon expérience :

Voici plusieurs mois que j’économise pour m’offrir ce coffret ( oui je me suis fais un très beau cadeau 🙂 )

Dans ma démarche « zéro déchet » je décide dans un premier temps de supprimer ma cafetière à dosettes ( trop de déchet ! elle n’est plus en accord avec mes principes ). Je lui ai offert une seconde vie chez la maman d’une amie ( on n’oubli pas la règle des 4R&C 🙂 ). Mais voilà après quelques semaines le besoin de café est là !

Je m’informe alors sur les différentes cafetières en accord avec ma nouvelle démarche. Je vous ferais un article à ce sujet pour vous aider à choisir la votre, promis !

C’est comme ça que je suis tombée sur la marque Araku et ai été agréablement surprise de trouver une marque éthique et en accord avec mes valeurs.

En parcourant leur site, je suis tombée sur le coffret grand coco, qui m’a de suite plu. J’ai donc décidé de me l’offrir après 6 mois 🙂 et oui quand on aime on ne compte pas ( c’est ce qui se dit ! ) mais je vous avoue que ma patience fut interminable… 🙂

Lors de la réception, qu’elle fut ma déception lorsque je me suis aperçue qu’il me manquait la cuillère. J’ai donc de suite envoyé un mail a ce sujet. Sachez que la marque fut très réactive, prise de contact immédiat, le SAV est parfait ( c’est peut être le destin qui justement me donne la possibilité de vous parler de leur SAV que j’ai pu tester 🙂 ). La livraison de la cuillère fut très rapide, en 2 jours je l’ai reçu, je me suis même demandé qui sonnait un samedi matin ahahahah 🙂

Lors de mes essais « je fais enfin du bon café » Araku m’a démontré que se faire du café est tout un Art ! Et également que le café ne se résume pas appuyer sur un bouton ! Non ! Préparer un café se fait en plein conscience vraiment ! La vue, le toucher, l’odorat, l’ouïe et le gout sont développer lors de la préparation. Je m’autorise maintenant a prendre du temps pour boire mon café. Rien que pour ça je remercie la marque car oui je ne suis pas une grande experte mais j’apprécie réellement c’est nouveaux instants !



Vous ne savez pas quel café choisir ?

Araku nous offre la possibilité de trouver soit par nos habitudes, soit pas notre personnalité notre café grâce à ce quiz 🙂 merci Araku !



Et vous ?

Connaissiez vous la marque ?

Quel café allez vous choisir ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *