Ça y est ! Vous comptez les quelques jours qui vous sépare de vos vacances, mais avant de partir voici quelques astuces « green » a adopter durant vos vacances 🙂

  • Mettre en veille votre maison :

Partez l’esprit tranquille en débranchant tout vos appareils électriques, vider et dégivrer le réfrigérateur/congélateur ( quel meilleur moment pour le faire ? ) mais encore couper le disjoncteur et le compteur d’eau.

  • Privilégiez le train :

Si votre trajet et/ou votre budget vous le permet, évitez les déplacements en avion ou en voiture dont l’empreinte carbone est catastrophique, optez pour le train.

  • Vérifiez le label pavillon bleu :

Il est symbole d’une qualité environnementales exemplaire et est décerné aux communes et aux ports de plaisance menant une politique de développement touristique durable ( liste des plages sur pavillon.org ).

  • Privilégiez le vélo/ les baskets :

Une voiture consomme et pollue 10 à 15 fois plus au cours des premiers kilomètre, alors une fois arrivé(e)s sur votre lieu de vacance optez pour les déplacements green en choisissant le vélo, trottinette, baskets …

  • Consommez local :

Profitez de vos sorties et balades pour découvrir les producteurs locaux et ainsi consommer frais et sereinement en vacance.

  • On oublie pas de se protéger :

En optant pour des crèmes solaire à filtres minéraux bio, biodégradables et sans composants chimiques et on zappe les crèmes solaire conventionnelles qui sont source de pollution.

  • Oubliez les activités polluantes :

En plus d’être souvent onéreuses, elles perturbent la faune et la flore. Privilégiez les sports comme le surf, planche à voile, paddle, char à voile … ) ou pour les moins sportif la marche, la bronzette et les concours de château de sable 🙂



A emmener partout/tout le temps/ en toute occasion :

Je parle bien sûr de la gourde ! L’indispensable ! Je vous en parle dans cet article juste ici 🙂



Et vous ?

Quels sont vos gestes green avant de partir en vacances ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *